Présentation ReddCoin (RDD) : la crypto-monnaie sociale

Présentation ReddCoin (RDD) : la crypto-monnaie sociale

Crypto-monnaie
2 juin 2018 par Clémentine

Le Reddcoin est une crypto-monnaie lancée pour les plateformes de médias sociaux. Il est destiné à rendre le transfert d’argent bien plus facile, rapide et efficace en particulier pour les micro-paiements. Si un facebookien apprécie un post de son ami, il peut lui envoyer un Reddcoin pour exprimer son appréciation, et ce, sans aucun frais de transaction. C’est une incitation supplémentaire à la création de contenu de qualité. Cela profite aux créateurs et à la plateforme du média social.

Le potentiel d’avenir de Reddcoin

Le Reddcoin cible prioritairement les plateformes de médias sociaux. La concurrence dans ce domaine est moindre sachant qu’il est l’une des rares crypto-monnaie à ce jour à se pencher sur la question. Facebook compte 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, Youtube en compte 1 milliard et Twitter des centaines de millions. Supposons que le Reddcoin soit adopté par ces trois plateformes, il est évident qu’il sera dans le top 10 des crypto-monnaies les plus importantes, en termes de capitalisation boursière.

Proof of Stake (PoS)

Le Reddcoin utilise le Proof of Stake (PoS) au lieu du Proof of Work (PoW) des autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin, ce qui fait une différence majeure dans la distribution des Reddcoins à travers l’intégralité du réseau. Les unités de compte suivent un processus appelé « jalonnement ». Il suffit de télécharger le porte-monnaie Reddcoin. Des récompenses de jalonnement sont perçues par tous ceux dont le porte-monnaie est connecté au réseau Reddcoin et contient des Reddcoins.

Le nombre de Reddcoin possédé par une personne lambda est proportionnel à la récompense de jalonnement reçue. Plus la quantité de Reddcoin stocké est grande, plus la récompense est fréquente et plus le porte-monnaie sera rempli – ce qui permet une économie massive d’énergie. En réalité, le modèle de PoS supprime le besoin de minage de la crypto-monnaie, celui-ci nécessite toutefois une quantité conséquente d’énergie.

Basculer à la situation actuelle

Bien que le Reddcoin puisse choisir cette option, il n’a aucunement l’intention de collaborer avec les plateformes de médias sociaux telles que Facebook. Une extension Google Chrome a été créée par l’équipe pour permettre de donner un pourboire en Reddcoin sur Twitter, Reddit et Twitch. La crypto-monnaie empêche les réseaux sociaux d’être liés contractuellement à une plateforme, ce qui constitue la raison principale pour laquelle le Reddcoin s’abstient de faire des affaires avec Facebook, Twitter ou autre. Toutefois, il devrait être accessible à tous, afin que tout un chacun puisse profiter de ses fonctionnalités.

à lire aussi :  "Google devrait plutôt investir dans les crypto-monnaies et la Blockchain"

Que pensez-vous de la crypto-monnaie sociale Reddcoin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X