Crypto-monnaie Cortex : les API assistées par une intelligence artificielle !

Crypto-monnaie Cortex : les API assistées par une intelligence artificielle !

Crypto-monnaie
3 juin 2018 par Clémentine

Cortex est une Blockchain qui aidera les développeurs dans la conception des DApps, et ce, par l’institution d’un programme d’intelligence artificielle disponible sur la plateforme. Elle utilise cette technologie pour alléger les procédures d’implémentation et d’informatisation des nouvelles idées sur les transferts et autres vertus de la Blockchain. Entre les multiples services, une monnaie unique appelée CTXC sera distribuée dans le réseau en guise de compensation.

Comment Cortex a émergé des Blockchains ?

Longtemps exploité par les investisseurs et les développeurs, le monde de la Blockchain n’a pas fini d’étonner la société de consommation des crypto-monnaie. Si la plupart des spécialistes ont mentionné cette plateforme décentralisée comme base de la nouvelle économie, c’est que cette dernière tend à accaparer toutes les idées commerciales et sociétales du monde physique pour les insérer dans une seconde vie virtuelle.

Après l’explosion du prix du Bitcoin, ancêtre et roi incontesté des crypto-monnaies, de nombreuses plateformes se sont créées à son image tandis que d’autres ont emprunté des voies différentes pour explorer l’univers illimité de la Blockchain. Derrière le Bitcoin, Ethereum est la première plateforme à avancer une idée fulgurante concernant la configuration des contrats intelligents, responsables de la numérisation des conditions d’accords de transferts entre deux ou plusieurs utilisateurs.

Très rapidement, ces contrats intelligents autrement dénommés API, se sont forgés un écosystème extraordinaire offrant aux développeurs l’opportunité de personnaliser encore plus les interactions entre usagers du réseau. À partir de ce moment, tout peut être traduit en API que ce soit les contrats de location ou les contrats de vente.

Le seul bémol affecté à cette nouvelle technologie est sa complexité, qui est pourtant restée sans solution du fait que seuls les développeurs expérimentés et habitués aux langages de la programmation sont capables de créer ce genre d’application. Laissant sur la touche un grand nombre d’utilisateurs avides d’investissement mais freinés par leur incompétence. D’autre part, la technicité des programmes est très profonde et met en difficulté les projets complexes, nécessitant une aide extérieure qui n’est pas forcément gratuite.

à lire aussi :  Wanchain annonce un soutien de taille pour ses projets ICO

Dans cette optique de facilitation et de partage d’intelligence, Cortex se présente comme une solution technologique qui assistera les développeurs dans la conception des applications intelligentes, tout cela dans un écosystème libre et décentralisé.

Quels sont les objectifs de cortex ?

L’objectif de cortex est de fournir des modèles d’apprentissage automatique, c’est-à-dire que la plateforme utilise des contrats intelligents pour aider les développeurs à compléter leurs applications. Dans cet amalgame d’intelligence, tout ce qui doit être retenu est que la Blockchain de cortex renferme des contrats intelligents qui fonctionnent d’une façon autonome et qui prendront en charge l’introduction d’un nouveau contrat (cette fois-ci conçu par des développeurs). En d’autres termes, elle s’occupe de compléter la programmation manquante qui empêche au développeur d’implémenter son application dans la Blockchain.

C’est une technique assez complexe qui nécessite une programmation particulière, c’est pour cette raison que le projet Cortex a décidé de faciliter mais également d’approfondir les contrats intelligents par ce qu’on appelle des modèles d’apprentissage machine ou machine learning.

Par ailleurs, cette plateforme sera l’occasion pour les développeurs d’afficher leurs tâches et de soumettre les applications qui seront distribuées dans le réseau en entier.

Les avantages de la technologie Cortex

Cortex

Puisque l’apprentissage machine constitue l’écosystème de cette plateforme, toute idée sera récompensée financièrement à travers les transferts d’application ou des propositions de modules. Le premier avantage sera bien évidemment l’acquisition des données essentielles sur la complémentarité des dApps. L’intelligence artificielle permet aux petits et grands développeurs de mettre à niveau leurs applications qui seront également proposées comme des modules de machine learning utiles à d’autres personnes et même à d’autres plateformes.

Au niveau technique, cette Blockchain procure un partage sans limites de données pour laisser les développeurs s’entraider durant leur conception. Chaque modèle apporté sera récompensé et cela introduit une ambiance collaborative et rentable à tout utilisateur.

Est-ce une crypto-monnaie rentable ?

Dans le système Cortex, trois grandes entités sont à retenir : la Blockchain Cortex, les contrats intelligents et la machine virtuelle Cortex. Toute activité dans cet écosystème relève d’un transfert que ce soit l’implémentation d’une application dans la Blockchain, le recours à la machine virtuelle ou les propositions de nouvelles machines d’apprentissage. Ce qui rend le système autonome et viable.

à lire aussi :  Tron (TRX) annonce une mise à jour d’Odyssey en version 3.1 avec une vitesse 200 fois plus rapide qu’Ethereum

Par ailleurs, un consensus de synchronisation est appliqué sur la Blockchain de Cortex. A chaque fois qu’une application intelligente est exécutée, le nœud complet devra contribuer à celle-ci, sinon le transfert ne sera pas enregistré.

Résumé de cortex

Au final, cortex est plus un logiciel, voire une technologie de la Blockchain qu’un écosystème de rentabilisation d’une monnaie. Cependant, ses activités de fourniture et de complémentarisation des applications intelligentes par le biais d’une technologie d’intelligence artificielle suffisent à elles-mêmes pour créer un univers indépendant et viable. L’apprentissage machine est une technologie qui n’est pas connue de tous, et se doit d’être démocratisée d’une façon libre et sans frais exagérés. C’est la raison pour laquelle cette plateforme est aussi déterminante dans le monde des crypto-monnaies. Par ailleurs, le droit de rentabiliser ses données n’est pas réservé aux grands développeurs puisque des idées pour compléter la conception d’une nouvelle application pourront être vendues sur la plateforme également. en bref, toutes les personnes intéressés par les dApps et les contrats intelligents trouveront un intérêt sur cette plateforme qui n’a pas fini d’étonner la technologie Blockchain.

Au niveau de la répartition, la crypto-monnaie CTXC  sera au nombre de 300 millions de tokens. Voir aussi le compte Twitter de Cortex.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X