Insolar sélectionné pour participer au programme Blockchain Xcelerator de l’Université de Berkeley

Insolar sélectionné pour participer au programme Blockchain Xcelerator de l’Université de Berkeley

Actualités
5 mai 2019 par Victor

L’Université de Berkeley abrite une filière Blockchain baptisée Blockchain Xcelerator, un programme qui rassemble des acteurs majeurs et des chercheurs de l’industrie qui ont pour mission d’approfondir les connaissances sur le secteur. Récemment, Insolar, la startup Blockchain qui a développé des solutions sur les transactions accélérées en enregistrant un débit de 19 000 tx/s sur 22 nœuds a été sélectionnée pour participer au programme.

Insolar accède au programme

Sélectionnée pour participer à la Blockchain Xcelerator de l’Université de Berkeley, Insolar est l’une des plateformes les plus prometteuses du programme via ses projets révolutionnaires et son équipe performante. Insolar profitera ainsi du programme pour suivre une formation sur la méthode entrepreneuriat SCET Berkeley, Berkeley Hass Entrepreneurship et la formation Berkeley.

Les récents exploits d’Insolar, à l’instar de son dernier TestNet de transactions sur Blockchain qui a enregistré 19000 tx/s, ont grandement pesé sur sa qualification.

Et comme Ikhlaq Sidhu, directeur fondateur du Sutardja Center, administrateur du Berkeley Blockchain Xcelerator, l’a expliqué :

« Insolar a été sélectionnée en fonction de l’excellence de la société en matière d’innovation dans le monde de la Blockchain et de son objectif principal de créer une technologie adaptée au marché des entreprises. »

Un grand avenir pour Insolar

En participant à ce programme, Insolar pourra bénéficier d’un écosystème très élaboré qui non seulement optimisera la capacité de son équipe à innover avec l’appui des grands chercheurs, mais lui permettra également de gagner une place importante dans le marché de la Blockchain.

Rappelons qu’il n’y a que 12 entreprises sélectionnées sur 150 candidats dans ce programme et que celles-ci bénéficieront d’un mentorat avec des conseillers suivi de connexions à une entreprise de la Silicon Valley et d’une expertise en financement.

à lire aussi :  L’Université de Malte développe une application de vote par Blockchain

Par ailleurs, les étudiants formés à Berkeley sont destinés à des postes de consultants rémunérés par des géants comme Airbus, ExxonMobil, Ford ou encore Qualcomm.

Que pensez-vous de la sélection de Insolar dans le programme de Berkeley ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X