Un géant du prêt à porter utilise la Blockchain VeChain pour suivre ses produits

Un géant du prêt à porter utilise la Blockchain VeChain pour suivre ses produits

Actualités
20 November 2018 by Xavier

La marque interne du conglomérat de mode et de design H&M, dénommée Arket, teste la Blockchain de VeChain pour tracer ses produits de manière sécurisée.

Arket teste le suivi de la chaîne d’approvisionnement avec VeChain

Un porte-parole d’Arket a envoyé un courrier électronique à Hard Fork en rapportant les plans d’action d’H&M qui se lisent comme suit :

“Arket a effectué une petite preuve de concept (PoC) dans le cadre d’un essai pilote avec VeChain afin d’utiliser sa technologie Blockchain pour sécuriser la traçabilité des données produit dans la chaîne de valeur. Le test a été réalisé sur un bonnet en laine de la collection automne 2018.”

Les consommateurs ont désormais la possibilité d’ouvrir une application VeChain, numériser la puce NFC du produit et enregistrer les informations visibles dont le matériel utilisé, l’identifiant de l’artiste, la couleur, le fournisseur, et le nom de l’usine qui l’a produit.

Une première vidéo dépeignant les étapes à suivre pour numériser un article Arket avec le VeChain Pro App a été postée. D’autres utilisateurs ont partagé leurs expériences sur les médias sociaux Reddit et Twitter. Les rumeurs sur la collaboration entre H&M et VeChain ont alors circulé. Pourtant, le projet pilote n’a pas encore fait l’objet d’une évaluation.

Pourquoi avoir choisi VeChain ?

La plateforme Blockchain VeChain permet aux entreprises et à sa clientèle de définir la qualité et l’authenticité des produits achetés. Elle améliore d’une certaine manière le système de gestion de la chaîne d’approvisionnement et permet le suivi du produit de sa fabrication à sa destination finale.

à lire aussi :  La Norvège accueille Bitfury à bras ouverts

Arket prévoit d’ajouter une mesure de sécurité supplémentaire et de numériser “le processus de gestion de la propriété numérique” utilisé par le VeChain.

En parallèle,VeChain, basé à Singapour, a signé un autre partenariat avec SBTG, pour commercialiser des chaussures Adidas munies de puces NFC.

Que pensez-vous de la Blockchain Vechain utilisée dans le suivi de produits ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X