Présentation Aelf (ELF) : la crypto-monnaie multichain

Présentation Aelf (ELF) : la crypto-monnaie multichain

Crypto-monnaie
2 avril 2018 par Océane

La communauté Blockchain a connu un développement rapide ces dernières années. Satoshi a entamé la première marche vers l’innovation de crypto-monnaie avec le lancement du Bitcoin. L’Ethereum a pris le relai avec la mise en œuvre de contrats intelligents et polyvalents. L’exploitation du potentiel de la Blockchain a commencé à fleurir avec les nombreuses applications à la charge de startups innovantes. L’Aefl fait partie des technologies émergentes du moment.

L’Aelf est un réseau cloud décentralisé auto-évolutif destiné aux activités commerciales. Il fournit un système de paiement Multichain qui se décrit comme un système de traitement parallèle, à chaînes multiples, avec une communication inter-canaux et une gouvernance évolutive.

De nombreux avantages notables de l’Aelf

L’Aelf (ELF) améliore grandement trois aspects importants de la crypto-monnaie. On note

  • un rendu plus satisfaisant des nœuds évolutifs sur un cluster d’ordinateurs,
  • de l’isolation des ressources pour les contrats intelligents via un contrat « d’une chaîne vers un smart », et
  • un vote par le biais des détenteurs de tokens.

Les Tokens ELF servent à payer les frais de l’utilisation du système. Cette utilisation se réfère au déploiement des contrats intelligents, à l’exploitation et à la mise à niveau des systèmes de transactions et de transfert de données entre les chaînes.

La communauté peut voter sur les décisions majeures dont l’élection des nœuds miniers, l’introduction de nouvelles fonctionnalités dans le système et bien d’autres sujets capitaux.

Améliorer l’interactivité

L’usage du système multichain améliore la scalabilité tout en permettant les opérations « cross-chain », avec une capacité d’interagir avec différentes Blockchains comme celle d’Ethereum ou celle du Bitcoin. Ce sont les deux principaux avantages de l’Aelf.

à lire aussi :  Bitpay prend en charge le Bitcoin Cash pour son application PoS Checkout

Chaque contrat intelligent basé sur une Blockchain particulière (Sidechain) est isolé, ce qui évite les saturations sur la chaîne principale.

Side chain d'aelf

L’ambition mondiale de l’Aelf serait d’évoluer vers une interface commerciale à grande échelle. Sa caractéristique serait personnalisable à souhait tout comme l’est Linux dans les systèmes d’exploitation.

Que pensez-vous de la nouvelle génération de Blockchain évolutive utilisant la structure Multichain et le traitement parallèle ? Quelles sont vos prévisions sur l’Aelf au sein de l’espace des crypto-monnaies? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X