Quel type de « crypto » participant êtes-vous?


L’espace des crypto-monnaies accueil tout le monde – vraiment tout le monde et tous les profils. Depuis sa création avec le lancement de Bitcoin en 2009, le monde de la crypto-monnaie s’est rapidement développé avec chaque jour de plus en plus de monde. Certains ont même dit que c’était une mode, quelque chose qui disparaîtra avec le temps. D’autres l’ont qualifiée de bulle, quelque chose qui risque de s’effondrer tôt ou tard. Même avec tout le pessimisme de plusieurs milieux, beaucoup d’entre eux répondent encore à l’appel du marché de la crypto et à la promesse de richesse sous la forme de ces nouvelles monnaies numériques. Un examen rapide du marché révèle que tous les participants ne sont pas égaux. Comme dans toute société, il y a différents types de personnes dans le monde de la crypto.

Certains chercheurs qui ont étudié cet environnement d’un point de vue académique en sont venus à remarquer un certain reflet de la société dans son ensemble au sein du monde des crypto-monnaies. Vous avez les nerds (ou geek) avec leur enthousiasme contagieux et turbulent, les pragmatistes avec leur regard froidement rusé, et les personnages obscurs à la recherche d’une faiblesse à exploiter. Toute la gamme des personnalités humaines se trouve dans le monde passionnant de la crypto-monnaie. Vous trouverez ci-dessous quelques types de participants et leurs attributs de définition. Selon la complexité et les nuances de chaque type, il peut y avoir des sous-types.

Les Hodlers

Dans le jargon de la crypto, « hodling » est la pratique de s’accrocher à votre crypto-monnaie même lorsque le prix baisse. Le terme tire ses origines d’un article écrit par un certain GameKyuubi sur le forum Bitcointalk le 18 décembre 2013. À l’époque, Bitcoin était en pleine chute de prix qui a vu les investisseurs se précipiter pour récupérer leurs investissements en vendant leurs Bitcoins. Depuis lors, le terme est resté l’un des plus célèbres dans le vocabulaire croissant de la crypto-monnaie.

Les Hodlers s’accrochent à leur crypto-monnaie jusqu’à ce que quelque chose d’extraordinaire se produise. Hodling est le plus souvent associé à Bitcoin. Il y a eu des moments où le prix du bitcoin a chuté de façon spectaculaire, mais ces Hodlers n’ont jamais perdu la foi. Peu importe le prix, les hodlers tiennent bon.

 

 

Le hodling est en fait une bonne pratique dans le cadre de la crypto car il constitue un état de confiance continue dans le système. Le hodling fonctionne encore mieux quand le hodler achète à nouveau pour maintenir ses « hodling ».

à lire aussi :  Comment la blockchain transformera l'accréditation et donc l'éducation

Les Libertariens / Anarchistes

Les crypto-monnaies et la technologie Blockkchain remettent en question le modèle traditionnel qui se caractérise par un contrôle centralisé. Cela fait appel à la philosophie et à l’idéologie des libertaires/anarchistes. Dans le contexte du monde de la crypto-monnaie, le libertaire et l’anarchiste peuvent être considérés comme étant les mêmes. Le libertaire est un défenseur de la décentralisation. Pour le monde centralisé organisé, ces individus ne sont rien d’autre que des fauteurs de troubles et des anarchistes.

Le libertaire/anarchiste soutient que le gouvernement est fondamentalement mauvais/corrupteur/mal selon l’intensité de leurs opinions. Ils supposent que la meilleure forme de gouvernance est soit l’absence de gouvernance, soit une gouvernance strictement par le peuple. La Blockchain et la façon dont les crypto-monnaies fonctionnent peuvent être considérées comme l’incarnation numérique de leurs croyances.

Les libertaires/anarchistes sont souvent opposés à toute incursion de centralisation dans la Blockchain. Vous ne les verrez jamais supporter une crypto-monnaie qui porte un semblant de modèles centralisés et institutionnalisés. Ils sont souvent explicites et francs sur les forums en ligne.

Pour ces types de participants, la crypto-monnaie est plus qu’une monnaie numérique. Ils considèrent les crypto-monnaies comme un moyen de libérer le monde de l’emprise du gouvernement et de leurs cohortes bancaires qui dirigent l’économie mondiale. En ce qui les concerne, la crypto-monnaie est la voie par laquelle le monde va reprendre son bien commun collectif à ceux qui l’ont volé il y a des siècles.

Les investisseurs

Ceux-ci vont du technophile averti au non-technophile mais enthousiaste qui profitent des rendements potentiellement élevés sur le marché de la crypto-monnaie pour gagner de l’argent. Il existe de nombreux types d’investisseurs dans le monde de la crypto comme vous en verriez dans n’importe quel autre marché des matières premières. Certains sont engagés sur le long terme, d’autres veulent investir à court terme et encaisser le plus rapidement possible. Certains s’en tiennent au trading, d’autres investissent dans des ICO et d’autres projets de la technologie Blockchain.

Il est courant que ces participants se concentrent davantage sur les principales nouvelles liées au marché, comme les réglementations gouvernementales et autres. Ils gardent un œil attentif sur les signaux de prix et leurs débats sont toujours centrés sur des sujets financiers. Pour ces gens, le marché de la crypto est une véritable mine d’or qui peut être exploitée à son plein potentiel.

Les Rêveurs/Dreamers

Ce serait mal de grouper les Rêveurs avec les investisseurs. La raison en est qu’ils n’ont pratiquement jamais la moindre idée de ce qu’ils font. Ils ont entendu parler d’une histoire à succès de quelqu’un qui a investi dans la crypto il y a quelques années et qui est maintenant millionnaire. C’est le genre habituel de gens qui cherchent toujours à s’enrichir rapidement.

à lire aussi :  Pourquoi assiste-t-on à une recrudescence des crypto-monnaies auprès des banques centrales ?

Les Rêveurs sont souvent la proie des escroqueries, aux offres douteuses et à diverses entreprises frauduleuses de quelques entreprises. Ils perdent plus qu’ils ne gagnent (si jamais ils gagnent) et les chanceux abandonnent leur tentative avant de perdre encore plus.

Ne vous méprenez pas, il n’y a rien de mal à rêver, mais le marché de la crypto-monnaie exige plus qu’un rêve pour réussir. Malheureusement, beaucoup de crypto-Rêveurs n’ont pas grand-chose d’autre.

Les Criminels

Il y a toujours des personnages peu recommandables dans chaque foule et le monde de la crypto ne fait pas exception. Ils tentent constamment de tricher avec le système ou profitent de la technologie pour se livrer à des activités illégales et illicites. Ce sont eux qui donnent une mauvaise réputation à la crypto-monnaie.

Il y a des pirates informatiques qui commettent des vols des crypto-monnaies sur les plateformes d’échange en ligne, les services de portefeuilles, les ICO, etc. Au fil des ans, il y a eu un certain nombre de piratages très médiatisés dans le domaine des crypto-monnaies.

Il y a aussi des criminels qui utilisent la crypto-monnaie comme moyen de blanchir de l’argent, d’échapper aux impôts ou même de financer des activités terroristes. Pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’ils soient fermés par les autorités, Silk Road et Alphabay étaient en tête des marchés du darknet où toutes sortes d’activités criminelles et illicites étaient menées à l’aide des crypto-monnaies.

Le mot de la fin

Il ne s’agit nullement d’un compte rendu exhaustif de toutes les différentes personnalités que l’on retrouve sur le marché des crypto-monnaies. La plupart de ces descriptions et attributs sont également très subjectifs. Il est possible d’exposer des traits de caractère dans plusieurs catégories. Alors, quelle(s) personnalité(s) de crypto pensez-vous vous décrit(nt) le plus ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Sources et photo : funYourselfNow


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X