Nucleus Vision (NCASH) : améliorer le système marketing avec la Blockchain et la crypto-monnaie

Nucleus Vision (NCASH) : améliorer le système marketing avec la Blockchain et la crypto-monnaie

Crypto-monnaie
19 juin 2018 par Victor

Les modèles économiques connus dans le monde physique se trouvent actuellement bouleversés par l’arrivée des crypto-monnaies. Grâce à la technologie Blockchain, les échanges sont plus fluides et ignorent les conditions spatio-temporelles imposées par les institutions financières traditionnelles. L’adoption de ce cadre entraîne par conséquent de nouvelles études plus techniques afin de le rendre universel et accessible à tous. À cet effet, les plateformes comme Bitcoin ou Ethereum proposent des services de transfert direct et utilisable depuis les ordinateurs ou les smartphones, mais pour aller plus loin, une nouvelle technologie baptisée Nucleus Vision tente d’appliquer une totale immersion des procédures de ventes habituelles à travers une Blockchain décentralisée qui cible et regroupe les besoins des clients dans le but de proposer des services adéquats. C’est un système qui englobe une sphère marketing de haut niveau et qui deviendra sans doute, un incontournable objet de vente intelligente utilisée par de nombreuses entreprises.

Une Blockchain orientée vers la vente

Tous les altcoins nés après le Bitcoin partagent cette volonté d’améliorer les échanges afin de proposer des services parallèles rentables. C’est l’âme même de la nouvelle économie qui se base sur la reproduction des habitudes du marché par le biais des contrats intelligents. Ceux-ci constituent les conditions techniques informatisées requises pour exécuter les différentes catégories d’échanges possibles. Afin de rendre possible la vente d’un bien, ces dApps (Application Décentralisée) exécutent en conséquence des algorithmes spécifiques qui sont programmés selon les besoins des contractants (objet de la vente, conditions de paiement, type de contrats, clauses administratives et légales, etc.).

Cependant, bien que les dApps annoncent la couleur du nouveau marché, celles-ci ne se sont pas assez tournés vers l’exploitation directe du potentiel de vente qu’offre cette décentralisation. Il est tout à fait logique que les plateformes s’intéressent à la spécification des offres de leur programme pour attirer de nouveaux clients, mais si c’est pour vendre des produits dans les règles de l’art, rien ne vaut l’utilisation des stratégies marketing traditionnelles (politique des prix, des produits, de clientèle, prix psychologique, etc.)

à lire aussi :  Norvège : une banque locale explore les applications de la Blockchain d’IOTA

C’est par cette voie que Nucleus propose aux développeurs de rendre efficace leur système d’échange. Cette plateforme avance l’idée d’un ciblage de clients en prenant compte de leurs habitudes, qui seront enregistrés à partir des IoT ou Objets connectés. Effectivement, faire une prospection des besoins de la clientèle par le biais des réseaux décentralisés ne constitue pas une tâche aussi coûteuse par rapport aux activités standards (distributions de flyers, prospections téléphoniques, créations de publicité). Par ailleurs, la société de consommation moderne s’entoure de toute sorte d’objets connectés (smartphones, voitures, drones, télévisions, systèmes d’alarme), qui ne sont pas prêts à partager des informations sur leurs besoins. La géolocalisation, l’utilisation d’une carte de paiement pourront ainsi générer des informations essentielles sur les préférences d’un client donné, et les partager dans une Blockchain servirait à toute entité commerciale pour orienter leur stratégie marketing.

La technique utilisée par Nucleus

Sa Blockchain nommée ORBIT s’occupe d’enregistrer les données relatives aux habitudes des clients. C’est par cette unique voie que les données sont accessibles aux développeurs intéressés de regrouper les informations nécessaires à l’élaboration de leur système de vente. Pour ne pas emmêler ces informations, ORBIT récupère les données depuis les objets connectés (capteur ION) selon la localité des clients dans un rayon de 200 mètres.

Le traitement des données et le ciblage des clients se feront par calcul technique à travers la plateforme NEURON. Celle-ci s’occupe de filtrer les informations pour les offrir aux commerçants. C’est à partir de cet instant que les données envoyées par les objets connectés pourront être exploitées de la manière la plus efficace qui soit, avec un temps de traitement ultra rapide et un système qui ne présente pas de défauts humains. En effet, avoir recours à des enregistreurs d’activités se révèle bien plus efficace pour relever des mouvements financiers que par le biais d’une prospection physique altérée par le degré de professionnalisme d’un agent. Par ailleurs, ce système semble très économique au regard des investissements financiers demandés par les services marketing traditionnels, alors que le Nucleus offre tout ce potentiel gratuitement (ou presque).

à lire aussi :  Analyse du marché des crypto-monnaies [12-18 mars 2018]

La crypto-monnaie Nucleus Vision dans la pratique

Pour que la plateforme récupère et gère les données correctement, Nucleus implémente un système monétaire unique utilisable dans sa Blockchain. Il s’agit d’un Token spécifique baptisé nCash. Le protocole de valorisation et de rémunération des consommateurs du service se fait à travers cette monnaie, lorsque ceux-ci enregistrent de nouvelles données, exécutent des transferts ou tout autre types de contrats intelligents.

Les données relayées par des objets connectés sont effectuées par la technologie des capteurs ION. Par ailleurs, elles seront directement transmises au réseau sans l’intervention de serveurs ou autres entités payantes. Cette offre est possible grâce au caractère décentralisé Nucleus qui ne demande aucun frais supplémentaire pour utiliser sa technologie.

Enfin, les données sont sécurisées de la manière la plus méticuleuse qui soit, sachant que la plateforme Nucleus renferme une structure technique de 12 couches qui agit hiérarchiquement sans possibilité de vols ou de détournement des informations. Les fichiers enregistrés sur la Blockchain sont ainsi garantis dans une confidentialité absolue.

En résumé, Nucleus atteint une maturité commerciale, digne de porter la Blockchain dans l’univers de la véritable économie intelligente. Son orientation marketing permettra à d’innombrables entreprises de gagner du temps et obtenir un retour sur investissement plus grand par rapport aux pratiques traditionnelles.

Que pensez-vous de Nucleus Vision et de sa Blockchain visant à améliorer son système marketing ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X