Présentation Nebulas (NAS) : crypto-monnaie et moteur de recherche

Présentation Nebulas (NAS) : crypto-monnaie et moteur de recherche

Crypto-monnaie
22 mars 2018 par Clémentine

L’évolution rapide d’Ethereum et du Bitcoin a facilité l’adoption des crypto-monnaies et la reconnaissance de leurs potentiels. Elles ont introduit avec succès le système P2P et les contrats intelligents à la technologie Blockchain. Les nouvelles applications et les besoins d’investissement créés par les crypto-monnaies contribuent à l’évolution de l’industrie. Cependant, ces plateformes sont toujours confrontées à des défis colossaux tels que la mesure de la valeur, le développement au sein de l’écosystème et leurs capacités évolutives. Nebulas a alors été conçu comme une plateforme de crypto-monnaie qui apporte une solution efficace et efficiente à ces incommodités.

Qu’est-ce que Nebulas ?

Nebulas est un framework de recherche décentralisé qui permet aux utilisateurs de créer leur premier moteur de recherche Blockchain. Ce sont, entre autres, les données multi-type dans l’univers de la Blockchain. Utilisant un algorithme de classement de valeur (value ranking algorithm) open-source. Nebulas offre plusieurs possibilités d’utilisation dont le lancement de projet Blockchain. Celui-ci connaît un public des plus réceptifs.

Le cadre de Nebulas

Le livre blanc de Nebulas explique les principes et la conception technique de son framework comprenant :

  • Nebulas Force : la NF s’occupe de la mise à niveau des contrats intelligents et du protocole de base sur les chaînes. Les capacités auto-évolutives du système ainsi que ses applications sont également prises en charge. Le développeur peut construire des applications évolutives s’adaptant de façon dynamique aux changements de la communauté ou du marché.
  • Nubulas Rank (NR) : Le NR mesure la valeur de la nébuleuse en prenant compte de la propagation et la liquidité. Le NR établit une approche de mesure calculable, déterministe et fiable.
  • Protocole d’incitation au développement (DIP) : Les meilleures conditions sont concentrées par le DIP dans le développement d’un écosystème Blockchain. Dans la mesure où les développeurs créent des valeurs dans Nebulas, les incitations avec des jetons opèrent dans ce sens.
  • Algorithme de preuve de dévotion (PoD) : Nebulas propose des points clés de l’algorithme de consensus pour construire un écosystème opérationnel. Il s’agit de la rapidité, de l’irréversibilité et de l’équité. En adoptant les avantages du PoI et du PoS tout en tirant parti du PoD, le NR prend les devants au sein des algorithmes de consensus.
  • Moteur de recherche pour les applications décentralisées : Nebulas a construit un moteur de recherche pour une application décentralisée (dApp) basé sur le classement de ses valeurs. L’utilisateur peut utiliser le moteur pour trouver les applications décentralisées souhaitées à l’intention de marchés plus larges.
à lire aussi :  Loom Network (LOOM): un réseau décentralisé pour les jeux et applications sociales
Fonctionnement simplifié de Nebulas

La feuille de route de Nebulas

La plateforme Nebulas a été lancée en juin 2017. Au cours du troisième trimestre de la même année, le livre blanc sur sa technologie open-source était disponible au grand public. Au quatrième trimestre 2017, le Testnet en ligne a pris fin. Nebulas prévoit de publier sa v1.0 et son mainnet en ligne au premier trimestre 2018. La publication de la fonction d’auto-évolution au 4ème trismestre 2018 va sortir sur le marché.

L’Équipe

Hitters XU ,ancienne directrice et fondateur de la plateforme Blockchain Ant Financials, a créé Nebulas. D’autres acteurs tels que Aero Wang et Robin Zhong ont participé à la fondation de la plateforme. Quant à Duran Liu, il occupe le poste de chef de l’ingénierie.

Que pensez-vous de la plateforme Nebulas ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X