[interview | les femmes et Blockchain] Kristen Stone de Coinbase

[interview | les femmes et Blockchain] Kristen Stone de Coinbase

Apprendre & comprendre
4 mars 2018 par CanardCoinCoin

Récemment, nous parlions de « Pourquoi avons nous besoin de plus de femmes dans le secteur Blockchain« . Pour continuer dans cette thématique, nous avons déniché quelques articles consacrées à ce sujet : les femmes et Blockchain. Nous en réalisons une traduction libre pour nos lecteurs francophones. Voici :

« Cette série met en lumière les histoires uniques des dirigeants de diverses communautés de l’industrie croissante de la monnaie numérique et de la technologie Blockchain. L’objectif est de mettre en valeur le travail fantastique que font ces leaders à différents niveaux de leurs organisations respectives et d’encourager un plus grand nombre de personnes à toutes les étapes de leur carrière à se joindre à la révolution que nous créons, ensemble !

Kristen Stone est chef de projet chez Coinbase

Elle est dans l’industrie depuis presque 3 ans. Au départ, elle a dirigé des partenariats chez Coinbase et géré des intégrations avec de grandes institutions financières telles que USAA et Fidelity Charitable. Plus récemment, Kristen est passée à un poste de gestionnaire de projet où elle dirige trois équipes d’ingénieurs pour aider Coinbase à créer un système financier ouvert pour le monde entier.

Comment êtes-vous entrée dans l’industrie?

J’ai entendu parler de Bitcoin à partir d’un podcast de la série Stuff You Should Know début 2013. Mon expérience est dans la chaîne d’approvisionnement, en mettant l’accent sur l’amélioration de la macroéconomique, j’ai donc aimé l’efficacité de Bitcoin. Pendant six mois, j’ai tout appris sur le Bitcoin : puissance de hachage, clés privées, impact potentiel. Tout. Un jour, je me suis réveillé et j’ai réalisé que le Bitcoin était ma passion. Je voulais le faire pendant mon temps libre, en parler avec mes amis, théoriser l’avenir des paiements. Je ne pouvait pas y échapper. À l’époque, Coinbase avait besoin d’aide pour comprendre leurs données, ce qui s’est avéré être mon expertise, alors j’ai fait le saut de Houston à San Francisco deux semaines plus tard.

à lire aussi :  État du Bitcoin en 2015

Qu’avez-vous fait avant d’entrer là-dedans ?

Avant de rejoindre Coinbase, j’ai travaillé à la mise sur pied d’une équipe d’analyse de données et à l’amélioration des opérations chez Occidental Petroleum, une société pétrolière et gazière de Houston, au Texas.

Quelle a été l’expérience la plus intéressante que vous avez vécue dans votre rôle jusqu’à maintenant ?

Mon expérience la plus intéressante à Coinbase a été l’évolution des monnaies numériques de la technologie de niche jusqu’à universellement discuté. En 2013, la majorité des gens n’avait pas de connaissance ni de début de compréhension de Bitcoin. Aujourd’hui, en 2017, les gens viennent me voir avec des opinions bien formées sur la technologie. Il faudra du temps avant que l’adoption de masse se produise, mais la croissance sur 4 ans a été incroyable. Au niveau micro, il semble que chaque jour est une expérience intéressante – du lancement d’Ethereum, de la gestion d’une nouvelle réglementation sur les devises numériques, du lancement de nouvelles entreprises et de la mise en péril de concurrents – la liste est longue.

Quel est le problème résolu par Coinbase ? Pourquoi cette passion ?

Coinbase est en train de construire le pont entre Finance 1.0 et Finance 2.0, permettant aux clients d’accéder à la monnaie numérique. Nous sommes fermement convaincus que l’accès à la monnaie numérique sera le moyen le plus efficace d’accroître la liberté économique pour le monde. Il y a tellement d’inefficacité dans la façon dont la finance mondiale fonctionne et, historiquement, il n’y avait pas de moyen facile de changer cela (à moins d’être un élu politique). Aujourd’hui, nous pouvons utiliser la technologie comme levier pour changer les systèmes existants – pour améliorer les modèles de gouvernance et les systèmes de paiement afin qu’ils représentent mieux ce dont la collectivité a besoin.

En pensant à l’évolution des crypto-monnaies et Blockchain, que pensez-vous qui limite la croissance de cet écosystème ?

Il y a deux aspects à la création d’une toute nouvelle industrie (ce que nous faisons). L’un des aspects conduit à un objectif commun. Historiquement, la communauté du Bitcoin est distraite par les débats sur la façon de réaliser notre objectif commun. Cela s’est produit avec Internet (IETF TCP/IP vs OSI) mais se souvenir de notre but aide à minimiser les distractions. L’autre aspect qui conduit à la construction d’une nouvelle industrie est de trouver un marché d’adoption de masse convenable. Cette aspect demande patience et itération. Avec le temps, l’industrie continuera de se développer et nous pourrons y contribuer en comprenant les besoins des gens et en créant des produits qui leur permettront d’améliorer considérablement leur liberté économique.

à lire aussi :  Crypto-philantropie : le PDG de Coinbase crée un fonds caritatif en crypto-monnaies

En pensant à cette industrie, qu’est-ce qui dans l’avenir vous stimule ? Qu’est-ce qui sera décevant?

À court terme, je pense que les consommateurs continueront de spéculer. Cette spéculation réduira la volatilité et permettra aux gens d’utiliser le Bitcoin comme réserve de valeur. À partir de là, les gens peuvent commencer à l’utiliser comme monnaie mondiale.

Je m’attends à ce que la poursuite de l’adoption gouvernementale continue d’étonner les gens, mais c’est inévitable d’après ce que j’ai vu. Les pays se font essentiellement concurrence pour que les entreprises y opèrent (par exemple, Innovate Finance ou l’autorité monétaire britannique de Singapour). Dans un monde de plus en plus globalisé où les frontières n’ont pas d’importance pour exploiter un site internet, les pays qui ont une réglementation avant-gardiste seront les plus performants.

Enfin, je crois que la chose la plus décevante est le clivage persistant entre les groupes. En fin de compte, nous bâtissons toute une industrie. Nous sommes un groupe d’individus intelligents et forts qui travaillent tous vers un objectif commun : tirer parti de la technologie pour améliorer les systèmes monétaires mondiaux. »

Le LinkedIn de Kristen

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

via Medium

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.