Coinbase annonce l’ajout de l’ETC (Ethereum classic) à sa plateforme d’échange

Coinbase annonce l’ajout de l’ETC (Ethereum classic) à sa plateforme d’échange

Actualités
15 juin 2018 par Océane

La crypto-bourse américaine Coinbase a soudainement annoncé le 11 juin, qu’elle ajouterait l’Ethereum Classic (ETC) sur sa plateforme de trading. Suite à cette déclaration, le prix de la crypto-monnaie a bondi de 25 %.

Coinbase prend en charge l’Ethereum Classic

L’Ethereum Classic résulte d’un hardfork déclenché en juin 2016, lorsque les développeurs qui s’opposaient aux changements au sein du réseau Ethereum ont créé l’altcoin. Au moment de la rédaction de ce rapport, l’ETC est la 18ème crypto-monnaie la plus importante en terme de capitalisation boursière. Son prix est aux alentours de 13,29 $, en baisse depuis 24h avec une capitalisation boursière de 1,36 milliard de dollars, selon les données de Coinmarketcap.

L’ETC s’ajoute à la liste des monnaies numériques prises en charge par la plateforme d’échange, d’après une déclaration survenue lundi dernier. Les nouvelles arrivent très tôt, avant même que le processus d’intégration n’ait été entamé.

Coinbase propose actuellement 4 crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), le Cash (BCH), l’Ethereum (ETH) et le Litcoin (LTC). Une fois l’implémentation technique achevée, la plateforme annoncera la disponibilité de l’Ethereum Classic. Cependant, il faut un délai de plusieurs mois d’après le blog de Coinbase se lisant comme suit :

« Nous allons maintenant commencer le travail d’ingénierie (étape 4) pour soutenir l’Ethereum Classic. Dans le cadre de ce processus, les clients peuvent s’attendre à voir des API destinées au public et d’autres signes indiquant que l’actif est ajouté. Lorsque nous atteindrons la dernière phase test de l’intégration technique, qui devrait avoir lieu au cours des prochains mois, nous annoncerons publiquement une date de lancement pour le trading via notre blog et Twitter (étape 5). »

L’ETC a gagné une audience substantielle

La nouvelle a également eu un impact considérable sur le marché. Le prix de l’Ethereum Classic a bondi de plus de 20 % pendant les 24 heures qui ont suivi la déclaration. Sa valeur a expérimenté, une forte tendance haussière atteignant les 25 % 30 minutes à peine après l’annonce. La hausse est d’autant plus impressionnante sachant que la plupart des crypto-monnaies sont dans le rouge ces derniers temps.

à lire aussi :  Indicateurs : Le stochastique

La communauté des monnaies virtuelles a positivement réagi face à la nouvelle, ce qui n’a pas été le cas pour la prise en charge du Bitcoin Cash. Coinbase a été victime de plusieurs accusations de délit d’initié car le prix du BCH avait augmenté de manière suspecte avant l’annonce publique de la crypto-bourse en décembre 2017.

Néanmoins, ce n’est pas la seule plateforme d’échange à intégrer l’ETC. Binance a annoncé sa prise en charge des paires de trading ETC/BNB (Binance Coin) et ETC/USDT (Tether) le lundi 11 juin.

Que pensez-vous de Coinbase ajoutant l’Ethereum Classic à sa plateforme ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X