Les DEX vont éliminer les crypto-bourses centralisées, selon John McAfee

Les DEX vont éliminer les crypto-bourses centralisées, selon John McAfee

Actualités
19 septembre 2018 par Clémentine

Le sulfureux adepte de Bitcoin et expert en sécurité informatique John McAfee a lancé des prévisions surprenantes qui ont ébahi plus d’un sur la toile.

D’après McAfee, les crypto-bourses décentralisées (DEX) vont gagner en popularité et cela en même temps que de nombreuses crypto-bourses vont abandonner la centralisation, au profit des DEX.

Les DEX prennent le relais

Les propos du gourou du secteur des crypto-monnaies font écho à ceux de Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, qui « espère réellement que les échanges centralisés iraient […] bruler en enfer« .

En évoquant le potentiel à long terme du marché des crypto-monnaies, McAfee a souligné le problème de centralisation. Sa conviction est telle qu’il est certain que les plateformes centralisé d’échange de monnaies numériques seront remplacées par les plateformes décentralisées d’ici 5 ans.

« Les échanges décentralisés vont éliminer les échanges centralisés durant les 5 prochaines années », a déclaré McAfee.

Ces pronostics dans le temps coïncident parfaitement avec ceux de Tim Draper qui prévoit une utilisation globale des crypto-monnaies d’ici 5 ans.

En outre, l’on s’attend à ce que les institutions financières soient désarmées face aux DEX. Vu l’ampleur à laquelle ses produits pourront être distribués sur des millions d’appareils mobiles, même les ressources militaires ne parviendraient pas à stopper les échanges.

McAfee a également dénoncé certaines pratiques des crypto-bourses centralisées, affirmant qu’elles ont bien trop de pouvoir comme le fait de disposer du droit de geler un compte d’utilisateur à tout moment. Il a cité HitBTC qui selon lui serait « inapproprié ». Le PDG de HitBTC aurait proféré des menaces à l’encontre du spécialiste en antivirus informatique.

à lire aussi :  Une canadienne perd son procès contre un fournisseur de distributeur Bitcoin !

Récemment, il a été découvert que la plateforme Gemini serait en mesure de geler les comptes de son stablecoin GUSD. Il existe par ailleurs d’autres alternatives de stablecoins vraiment décentralisés.

Une prévision haussière pour le Bitcoin

Plus étonnant encore, McAfee estime qu’il est impossible de prédire le prix du Bitcoin sur les 20 à 30 prochaines années. Par contre, une valeur approximative est tout à fait envisageable sur 5 ans.

Bien que les prix soient en baisse, les crypto-monnaies sont de plus en plus acceptées en tant que moyen de paiement et stockage de valeur. Cette adoption croissante devrait favoriser une tendance haussière.

Par ailleurs, McAfee est certain que le Bitcoin atteindra les 1 million de dollars d’ici 2020. Il a réaffirmé sa prévision en promettant de « manger son pain cru » (ndlr : « sa b*te ») si le Bitcoin n’atteignait pas cette barre en 2020.

Il reste à espérer que l’enthousiasme de ce grand passionné de crypto-monnaies sera récompensé dans les années à venir.

Que pensez-vous des prévisions de John McAfee sur les DEX et le prix du Bitcoin ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X