HitBTC attaqué en justice par John McAfee

HitBTC attaqué en justice par John McAfee

Actualités
16 juillet 2018 par Océane

Le géant de la cyber-sécurité John McAfee se défend à travers la « plainte légale » que son équipe prépare contre la crypto-bourse HitBTC et ses fournisseurs de services. McAfee a sévèrement critiqué le service d’échange centralisé de crypto-monnaies, il y a quelques semaines, justifiant cette nouvelle accusation.

Une action en justice contre HitBTC

La plateforme d’échange de crypto-monnaie HitBTC aurait restreint le trading de jetons Docademic (MCT) pointant des frais de rachat et de retrait exorbitants, ce qui a engendré la colère du gourou de l’industrie. John McAfee étant un promoteur du Docademic – une crypto-monnaie qui dispense des soins de santé de base gratuits à travers le monde, rendant « le monde meilleur. » Il estime que les détenteurs du MCT souffrent énormément de la discrimination issue de la crypto-bourse.

« C’est une souffrance accrue pour des millions de pauvres qui ne peuvent pas se permettre l’achat. HITBTC n’a pas répondu à nos demandes. Nous préparons une plainte contre le fournisseur de services HITBTC et contre HITBTC », a-t-il annoncé le 10 juillet dernier.

McAfee estime que la cause noble du Docademic devrait être traitée de la meilleure manière. HitBTC renie les besoins de la crypto-communauté. Par conséquent, il s’est fait un nouvel ennemi jusqu’à ce que l’affaire soit résolue.

« J’ai amorcé la première la guerre qui doit être menée : nos services d’échange sont liés à nos banques et à nos gouvernements. Pour démonter l’ensemble du système, il faut d’abord démonter nos plateformes d’échange, et donc les crypto-bourses centralisées. Nous devons nous liguer contre HitBTC. »

La crypto-bourse répond aux accusations

Il semble qu’HitBTC ait ignoré 12 appels de McAfee et s’est abstenu de tout commentaire pendant un long moment. Cependant, la plateforme d’échange a fini par publier un message en réponse aux multiples critiques de l’entrepreneur IT sur son compte officiel Twitter le 1er juillet dernier :

« Nous vous remercions d’être la voix de la crypto-communauté et soulever ce problème important. La grande volatilité des prix du Docademic explique les coûts élevés », a ajouté la société. « En outre, McAfee pourrait aider la crypto-bourse à résoudre ce problème en créant un algorithme qui suivrait automatiquement les frais de retraits trop élevés. »

En attendant, l’excentrique amateur de crypto-monnaie a expressément annoncé sa détermination dans l’action en justice contre HitBTC. De nombreux crypto-nautes soutiennent l’effort de McAfee, ce qui s’annonce compliqué pour la crypto-bourse controversée.

La semaine dernière, Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum a déclaré vouloir voir brûler en enfer les plateformes centralisés de crypto-trading.

à lire aussi :  Bitcoin.org retire les mentions de Bitpay et Coinbase

Que pensez-vous de la bataille juridique entre John McAfee et HitBTC ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X