Tim Draper prédit une utilisation globale des crypto-monnaies d’ici 5 ans

Tim Draper prédit une utilisation globale des crypto-monnaies d’ici 5 ans

Actualités
12 mars 2018 par Xavier

Tim Draper, un investisseur de capital-risque et le fondateur de Draper Associates, a investi dans les crypto-monnaies depuis le lancement du Bitcoin. Il est d’avis que dans 5 ans, l’adoption de la monnaie numérique se fera à l’échelle mondiale. Draper va encore plus loin en affirmant que personne n’utilisera la monnaie fiduciaire d’ici là.

Un très grand changement technologique

Dans une déclaration faite au programme Faste Money de la chaîne CNBC, Draper a déclaré :

Dans cinq ans, lorsque vous allez payer un café Starbucks en monnaie fiduciaire, le barista va se moquer de vous, parce qu’il vous dira : Qu’est-ce que c’est ?

Tim Draper, investisseur

L’investisseur légendaire est très confiant sur le Bitcoin et les crypto-monnaies malgré la dernière correction massive du marché. Il pense que les crypto-monnaies vont être au centre de l’attention mondiale sans perdre son avance, quelles que soient les circonstances.

Draper pense qu’à l’avenir les gouvernements individuels vont s’effondrer laissant place à un groupe d’entités internationales. Il a annoncé :

Tous les différents gouvernements vont devenir virtuels et en compétition de sorte qu’ils vont devoir fournir un bon service à moindre coût. Et c’est quelque chose que les gouvernements n’ont pas eu à faire auparavant.

« Ils n’utiliseront pas les monnaies étatiques. Dans cinq ans, aucun de nous ne le fera », a-t-il affirmé en ajoutant :

« Parce que tout cet effort d’ingénierie, toute cette excitation et toute cette attention sont centrés sur le Bitcoin et toutes les crypto-monnaies qui l’entourent. Et je pense que c’est ce que nous allons tous utiliser et payer. « 

Surpasser l’ère de l’Internet

Draper a déclaré que le changement qui se produit dans la technologie émergente est plus grand que l’âge de fer ou de bronze. Lorsqu’on lui a demandé comment il a comparé les opportunités à l’époque où il investissait dans la technologie de l’internet 1.0 et 2.0, il a raconté qu’internet a transformé l’ère informationnelle. La technologie derrière les monnaies numériques et la Blockchain a été mentionnée dans son discours. Elle aurait le potentiel d’apporter un changement dans toutes les industries.

à lire aussi :  5 milliards de barils de pétrole pour garantir "El Petro" la cryptomonnaie vénézuélienne

« L’avènement de la crypto-monnaie est la plus grande chose qui soit arrivée au monde, » a-t-il affirmé. Draper a également mis l’accent sur le potentiel des investisseurs.

Il a directement évoqué la domination du Bitcoin à l’avenir. « Le BTC va dépasser l’argent fiduciaire, » a-t-il prétendu.

Draper a fait une prévision correcte en 2014 en spéculant que le Bitcoin atteindra la barre des 10 000 $ dans trois ans. Il a acheté 30 000 Bitcoins en 2014 soit une valeur de 318 millions de dollars selon la paire BTC / USD actuelle.

Pensez-vous que les prévisions de Draper sur l’adoption globale des crypto-monnaies d’ici 5 ans est correcte ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.