[ICO] IAGON : plateforme décentralisée qui révolutionne le Cloud

[ICO] IAGON : plateforme décentralisée qui révolutionne le Cloud

ICO (Initial Coin Offering)
11 juin 2018 par Antoine

IAGON est une nouvelle plateforme d’exploitation des capacités de stockage globales et des capacités de traitement de données d’ordinateurs entreposées de façon décentralisée et distribuée sur la Blockchain. Elle organise, traite, et stocke les petits et gros fichiers de données ainsi que les dépôts à petite échelle. Par conséquent, IAGON peut potentiellement réaliser les tâches complexes en ayant recours aux dernières technologies comme l’Intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

L’objectif des développeurs est de faciliter l’utilisation d’une plateforme cryptée qui intègre la Blockchain, l’IA et les crypto-monnaies.

« Notre vision est de créer un Supercalculateur Global, alimenté par l’Intelligence Artificielle & la technologie Blockchain.
Ceci est accompli par l’intégration de tous les dispositifs intelligents, créant ainsi une expérience transparente qui répond efficacement et de manière efficiente aux besoins de ses utilisateurs. » d’après le site officiel

Le projet IAGON

IAGON révolutionne le marché actuel du Cloud et des services web. Afin d’optimiser son système, il a recours aux capacités inutilisées des serveurs et des ordinateurs personnels ainsi qu’à ses propres puissances de traitement. La plateforme fournit une grille complète et entièrement décentralisée de stockage et de traitement de données.

L’équipe de développement semble être en bonne voie pour créer un superordinateur (dans la même veine que Golem) et un super centre de données (voir aussi Storj) pouvant rivaliser avec n’importe quel magnat de l’informatique en Cloud.

Chaque type d’utilisateur bénéficiera d’un service de stockage à prix compétitif avec des fonctionnalités de sécurité renforcées, et des personnels compétents prêtant main forte au besoin.

Les grands centres de données dominent le secteur pour l’instant. Mais cette situation tend à changer avec le projet décentralisé proposé par IAGON. Les coûts seront grandement diminués avec la puissance de la décentralisation et le grand livre distribué.

à lire aussi :  [Terminé] Cryptonomos : investir dans une usine de crypto-minage

L’Initial Coin Offering de IAGON

La pré-ICO du projet a été lancée le 2 avril 2018. La prévente de ses tokens à 0,07 $ s’est clôturée le 30 avril dernier. Les tokens natifs nommés IAG étaient vendus pour 0,12 $ l’unité. Afin d’encourager les investissements, le projet a fréquemment proposé des rabais généreux.

Les investisseurs étaient libres de recourir à la monnaie fiduciaire, à l’Ethereum et au Bitcoin. Le soft cap était fixé à 30 000 000 $ et le montant maximal de la collecte de fonds à 77 000 000 USD.

Le projet a fait son apparition en Norvège. Une liste blanche sera établie grâce à laquelle les utilisateurs pourraient participer. Toutefois, les résidents des États-Unis doivent passer par un KYC. (vérification d’identité)

Aussi, les tokens suivent la norme ERC223 de la plateforme Ethereum, ce qui prône plus d’uniformité, moins de risques, moins de complexité dans les échanges notamment, et permet l’utilisation des contrats intelligents qui y sont déployés pour plus de sécurité et de commodité.

La pré-ICO est en cours, et l’ICO pour tous débute le 7 juillet 2018. Vous pouvez vous inscrire immédiatement pour vous inscrire sur la White List, vérifier votre identité et participer à la prévente sur le site de IAGO.

Que pensez-vous du projet IAGON ? Seriez-vous prêt à allouer une partie de votre capacité de calcul et de stockage pour le projet IAGON ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X