Avec Blockchain la mobilité urbaine telle que nous la connaissons peut changer bientôt

Avec Blockchain la mobilité urbaine telle que nous la connaissons peut changer bientôt

Apprendre & comprendre
4 février 2018 par CanardCoinCoin

La technologie Blockchain changera notre façon de vivre, c’est certain. Presque tous les domaines de la vie vont être couverts par une entreprise – au sens large – proposant des services technologiques de type « blockchain ». La mobilité urbaine et l’industrie des transports pourraient bientôt faire face à la blockchain.

L’industrie des transports, prochain arrêt Blockchain

L’urbanisation a augmenté dans différents pays, en nombre et en complexité. Son expansion s’est accompagnée, dans de nombreux cas, d’une évolution technologique. Nous pouvons mentionner Uber et beaucoup d’autres applications locales qui fournissent divers services dans les villes les plus importantes du monde. Un autre exemple qui vaut la peine d’être mentionné, ce sont les incroyables développements réalisés avec les voitures autonomes et l’intelligence artificielle dans l’industrie des transports.

Avec des cartes de voyage prépayées chargées de crypto-monnaies, les usagers des transports publics seraient en mesure de payer en un seul paiement l’intégralité d’un trajet multitransport. C’est ce qu’Amos Haggiag, CEO et co-fondateur d’Optibus, a commenté à Business Insider.

Si une personne effectue un voyage multimodal en train, vélo et métro, il est nécessaire de payer, en général, pour des billets différents et à des endroits différents. Avec la technologie Blockchain, cela pourrait être résolu et simplifié. Les gens pourraient bientôt utiliser une seule carte de transport pour payer en crypto-monnaie un voyage avec plusieurs transports. A la fin du voyage, l’utilisateur paie ce qu’il a utilisé, ce qui rend le système de paiement plus facile et transparent. En outre, il donne la possibilité aux entreprises de comprendre comment la population se déplace et travailler à partir de ces données.

à lire aussi :  La gouvernance monétaire des crypto-monnaies

La Blockchain doit être plus développée

Pour mettre en œuvre ce nouveau système, il faut améliorer la Blockchain. Actuellement, la crypto-monnaie et sa technologie en sont à un stade très précoce de développement technologique. Il n’est pas toujours possible d’offrir des paiements instantanés et la possibilité de payer sans connexion internet.

Si l’accès à Internet est affecté dans une ville donnée, les utilisateurs devraient pouvoir continuer à utiliser le système. De plus, les transactions ne peuvent pas prendre des heures à valider parce que le système de transport en commun a besoin d’une validation instantanée de la transaction.

Il faudra peut-être un peu plus de temps pour que ces idées soient mises en œuvre, mais il est important de savoir que dans un avenir proche, il est possible de le faire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source : usethebitcoin

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X