[Vidéo] Origine des monnaies, et avenir du Bitcoin

[Vidéo] Origine des monnaies, et avenir du Bitcoin

Apprendre & comprendre Media Vidéo
17 décembre 2017 par CanardCoinCoin

Niveau : grand débutant

Une vidéo de 23 minutes qui passe très vite.

Yorick de Mombynes nous raconte l’origine des monnaies, et nous présente ensuite comment bitcoin s’insère dans cette histoire monétaire en y apportant des changements révolutionnaires.

note : la qualité de l’image est mauvaise, mais le son est parfait.

Je suis persuadé qu’on vit un moment historique, que ces crypto-monnaies ne seront pas désinventées, et qu’elles vont changer beaucoup plus de choses, dans la civilisation, qu’un imagine

Es tu d’accord avec lui ? 🔽

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, avmoyenne 3,71 sur 5)
Loading...

2 commentaires

  • Bastian

    Je n’ai pas apprécié cette vidéo. Toute cette analyse se base sur l’idée que les gouvernants sont de viles usurpateurs de monnaie très cupides. C’est un point de vu très manichéiste et peu fouillé. je pense au contraire que les gouvernements ont fait un immense travail depuis des décennies voire des siècles pour que nos monnaies actuelles deviennent stables et fiables, donnant l’opportunité aux individus de se projeter dans l’avenir en ayant quelques repères stables. De plus c’est bien beau de répéter à tout bout de champs que la cryptomonnaie est une véritable révolution. Pourquoi pas, mais j’aimerais qu’il nous explique ce qu’elle va changer exactement? Si révolution il y a, est-ce que ce sera dans le sens de plus d’égalité, ou bien encore plus de richesse pour les plus riches?
    Bref, ce discours très emprunt de libéralisme me semble un peu léger et à ne surtout pas prendre au pied de la lettre.

    • Je perçois que la recherche d’une plus grande égalité t’anime.
      La crypto-monnaie est un outil supplémentaire pour le peuple et par le peuple. Il n’y a pas de recherche d’égalité, mais d’une certaine démocratie et une absence de censure.
      La crypto-monnaie permet de la démocratie, de se passer des états et banques. C’est un outil qui apporte du mieux sur ces points

      Je dois rajouter que si démocratie il y a, égalité il n’y a pas entre les humains : à l’école les éleves ont des notes différentes. Egalité devant la loi, oui. Chaque citoyen est égal devant la loi. Et chaque propriétaire de crypto-monnaie est égal à un autre : un parti politique n’aura pas son compte bancaire (adresse bitcoin) fermé. Pas de censure.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.