[ICO] TerraMiner : ferme de minage, et un mathématicien aux commandes


Le battage médiatique autour des crypto-monnaie et de l’exploitation des fermes de minage (ou ferme minière) attire des gens de tous horizons dans cette industrie, qu’il s’agisse des affaires, du commerce, de la haute technologie ou des médias. Toutefois, afin de vraiment comprendre la blockchain et l’exploitation minière qui sont, en substance, une forme pure des mathématiques, il faut être un mathématicien professionnel.

La parcours de Pavel Kuznetsov

Pavel Kuznetsov a commencé sa carrière de mathématicien en tant que chercheur à Keldysh Institute of Applied Mathematics. Enfin, pour acquérir les connaissances nécessaires à la création et à l’exploitation d’une entreprise, Pavel s’est inscrit et a obtenu son diplôme de l’Ecole Supérieure de Gestion d’Entreprise. Ses nouvelles connaissances et compétences ont été mises à profit dans la première entreprise conjointe russo-allemande de fabrication d’ordinateurs appelée IVOTECH. Un autre domaine qui exigeait la présence d’une compétence mathématique et économique de Pavel était l’assurance. Il a été chef du département de l’approvisionnement en médicaments chez JSC « MAKS Insurance Company » où il a développé son propre programme de distribution de médicaments.

Évidemment, le sujet des crypto-monnaies et de la technologie blockchain a séduit Pavel, en tant qu’homme d’affaires et mathématicien. Cela a abouti à la création d’une ferme minière assemblée en juillet 2017 à Moscou, alimentée par des 260 Nvidia 1080 Ti générant un total de 120 kWh. L’investissement total de 300 000 $ a été remboursé en seulement quatre mois, et maintenant, la ferme rapporte environ 35 000 $ de profits nets chaque mois.

Direction minage

Cependant, Pavel s’est davantage engagé à résoudre des problèmes communs auxquels sont confrontées les fermes minières stationnaires, à savoir :

  • surchauffe et bruit
  • durée de vie matérielle réduite
  • faible mobilité
  • les difficultés logistiques et les retards dans l’acquisition de matériel et d’autres équipements auprès des fabricants.

En collaboration avec une équipe d’experts, Pavel a conçu, créé et lancé la toute première ferme minière mobile TerraMiner, à partir de zéro.

  • Refroidissement par immersion dans un liquide pour diminuer la surchauffe et le bruit
  • les cartes informatiques sont immergées dans un agent réfrigérant ce qui augmente la durée de vie du matériel
  • Les fermes sont montées à l’intérieur de conteneurs qui peuvent être rapidement emballés et déplacés partout dans le monde où l’exploitation minière est légale et rentable
  • La première ferme minière mobile TerraMiner est située en Chine, non loin d’Innosilicon, le fabricant de de matériel informatique, ce qui permet de résoudre rapidement les problèmes de garantie et de réparation.
à lire aussi :  [Complot] Mailchimp interdit les publicités liées aux crypto-monnaies

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui, la compagnie recueille des fonds pour sa deuxième ferme minière mobile d’une valeur de 30 millions de dollars. De tels projets ne sont généralement accessibles qu’aux grands investisseurs et aux millionnaires, mais dans la pure tradition des projets sur les crypto-monnaies l’équipe TerraMiner organise une ICO à travers laquelle pour chaque jeton on obtient une capacité de minage de 1Mh/seconde dans la future ferme. Lorsque le montant minium sera collecté, le projet achètera le matériel et commencera à construire la ferme. Après le lancement de cette exploitation, les revenus du minage seront répartis entre les investisseurs et les fondateurs 50/50, les bénéfices étant répartis en fonction de leur part dans la capacité de l’exploitation. De plus, les jetons sont échangeables sur les places de marché et la société rachète des jetons mensuellement à hauteur de 10% de ses bénéfices.

L’ICO précédente

La premiere ICO de TerraMiner a réussi à recueillir plus de 747 000 $ d’investissements. Le premier lot de matériel acheté est déjà en cours d’exécution, et ses statistiques en direct de Nicehash peuvent être trouvées via le lien suivant:

https://www.nicehash.com/miner/3DwWkMxqcBFej52dnh3NbPWGAiUn11kAEj

Le deuxième lot de matériel devrait arriver à la mi-janvier et pousser la ferme vers sa puissance de minage initialement ciblée. Les premiers investisseurs ont vu le prix initial du jeton de $2.8 jusqu’à toucher temporairement les $10 par jeton sur EtherDelta, une place de marché décentralisée.

L’ICO à venir

La deuxième ICO qui collecte des fonds actuellement pour la deuxième ferme minière qui sera lancée en avril 2018 a réussi à attirer plus de 100 000 $ le premier jour seulement. Le concept de Pavel Kuznetsov semble faire ses preuves et les investisseurs semblent s’intéresser au projet afin commencer à recevoir les récompenses de l’exploitation minière avec TerraMiner.

TerraMiner propose des lives stream en direct de la ferme via Youtube. Le groupe Telegram compte plus de 2200 membres actuellement. Le site officiel est aussi en Français.

Le projet de Pavel Kuznetsov permettra d’obtenir des revenus du minage de façon stable et durable.

Qu’en pensez vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X