Cartes graphiques : une baisse des prix de 20 % ce mois-ci

Cartes graphiques : une baisse des prix de 20 % ce mois-ci

Actualités
4 juillet 2018 par Victor

D’après un rapport de DigiTimes, les récentes tendances baissières au sein des crypto-marchés ont engendré parallèlement une baisse des prix des cartes graphiques.

Les prix des cartes graphiques vont baisser

Des sources anonymes ont déclaré que la vente de matériel d’extraction minière ASIC a été affectée par la forte tendance baissière des prix de la plupart des crypto-monnaies. De ce fait, les prix vont baisser de 20 % ce mois-ci.

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, ainsi que ses partenaires de services de conception de circuits intégrés (IC) comme Global Unichip figurent parmi les entreprises directement touchées par la chute des prix issus du marché des crypto-monnaies.

Cette situation serait inévitable afin de liquider des stocks jugés beaucoup trop importants. DigiTimes a rapporté que l’inventaire global du marché des cartes graphiques est de l’ordre de plusieurs millions d’unités.

Nvidia retarde le lancement de son nouveau modèle

Nvidia, un fournisseur de carte graphique basé aux Etats-Unis, dispose d’un million de GPU environ. Par conséquent, la mise en vente des GPU nouvelle génération de l’entreprise devra être reportée au quatrième trimestre de cette année.

Après avoir réalisé 289 millions de dollars de vente de processeurs sur les trois premiers mois de 2018, Nvidia prévoit une chute de deux tiers de ses performances de vente au deuxième trimestre. La correction du marché des crypto-monnaies en serait la raison principale.

Bitmain, un fabricant chinois d’ASIC, a investi dans l’Intelligence artificielle (IA), en raison de la réglementation locale plus stricte des monnaies numériques.

Si la demande d’extraction minière de crypto-monnaies venait à baisser, le cours des actions d’Advanced Micro Devices Inc. (AMD) pourrait parallèlement dégringoler.

à lire aussi :  L’horloger suisse de luxe MCT Watches accepte le Bitcoin et le BCH

Les entreprises fabriquant des matériaux ASIC expérimentent un déséquilibre de l’offre et de la demande. Si de nombreuses sociétés ont profité de l’augmentation des demandes lors des fortes tendances haussières des prix, elles subissent actuellement la situation inverse.

Que pensez-vous de la baisse des prix des cartes graphiques ? Serait-ce une bonne nouvelle à long terme ou une mauvaise ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X