Bitmain développe une puce d’Intelligence Artificielle

Bitmain développe une puce d’Intelligence Artificielle

Actualités
20 mai 2018 par Victor

Bitmain, un fabricant de puces ASIC basé en Chine, se tourne vers l’Intelligence Artificielle (IA) en tant que source de revenu alternative selon un rapport de Bloomberg du 17 mai. La récente vague des crypto-monnaies en Chine l’a contraint à trouver une autre solution sachant qu’il vend jusqu’à 80 % des ASIC miniers du monde entier.

Le fabricant chinois d’ASIC se tourne vers l’IA

Bitmain fabrique des pucces pour miner une large gamme de crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Monero et bien d’autres. Toutefois, le Monero-Mining Antminer lancé à la fin du mois de mars a entraîné la modernisation du Monero. Par conséquent, Monero  a préservé sa nature résistante aux ASIC. La question sur la mise à jour d’Ethereum pour le rendre résistant aux ASIC fait débat.

Jihan Wu, le co-directeur de Bitmain reste optimiste à ce sujet. Il a fait éloge d’immense revenu généré par l’entreprise, issu des ventes d’ASIC. Au cours d’une interview accordée à Bloomberg, il a souligné que « l’intelligence artificielle nécessite beaucoup de calculs. » C’est une alternative logique pour Bitmain :

En tant qu’entreprise basée en Chine, nous devons nous préparer.

Puce ASIC

Bitmain cherche à élargir son champ de compétence

Ce n’est pas la première fois que Bitmain s’aventure dans l’innovation apportée par l’IA. Le fabricant de la plateforme a créé le Sohon BM1680 en octobre dernier, un accélérateur d’apprentissage en profondeur (deep learning) pour la formation et l’inférence des réseaux de neurones.

Wu a laissé entrevoir que les puces d’IA représenteraient jusqu’à 40 % du chiffre d’affaires de Bitmain, d’ici cinq ans.

à lire aussi :  Crypto-monnaie Cortex : les API assistées par une intelligence artificielle !

Lancé il y quatre ans, Bitmain a réalisé entre 3 et 4 milliards de dollars en bénéfice d’exploitation en 2017. Nvidia, son rival de 27 ans, a gagné 3 milliards de dollars au cours de la même période.

Que pensez-vous de Bitmain passant à la technologie de l’Intelligence Artificielle ? Pensez-vous qu’une IA sera développée pour le minage des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X