Ripple a conclu plus de 100 contrats de production

Ripple a conclu plus de 100 contrats de production

Actualités
9 septembre 2018 par Victor

Chris Larsen, le cofondateur et président exécutif chez Ripple a révélé que la société de crypto-monnaie avait désormais plus de 100 contrats de production signés et prêts au lancement.

La raison d’un tel succès

Au cours de son intervention durant la conférence Crypto Finance de Half Moon Bay, en Californie, Larsen a vanté les mérites de son entreprise en affirmant que plus d’une centaine de sociétés ont conclu un accord avec Ripple.

L’une des plus grandes particularités de Ripple repose sur ses solutions logiciels. Tout en minimisant les coûts, elles ont été conçues pour aider les banques à accéder rapidement aux transactions avec une surveillance en temps réel. D’ailleurs, le jeton numérique natif dénommé XRP est utilisé en tant que mode de paiement transfrontalier dans XRapid.

Une nouvelle logique

L’annonce de Chris Larsen n’est pas étonnante. La crypto-communauté a été témoins des efforts de Ripple en ce qui concerne sa collaboration avec les institutions financières. Brad Garlinghouse, le PDG de l’entreprise a révélé que Ripple signait au moins un contrat de production avec une banque chaque semaine.

« Incroyable, 2018 est l’année de Ripple. Actuellement, nous signons un contrat de production par semaine avec une grande banque, la dernière en date est celle de la Banque Nationale du Koweït. Si Ripple continue sur cette lancée et reste dynamique, il y aura un effet de réseau. Plus il y a de participants, plus l’adhésion est intéressante. Nous voyons cet élan s’accélérer », a souligné Garlinghouse.

Ripple détient actuellement 60 % de la crypto-monnaie du même nom XRP. Par ailleurs, 91 % de ces investissements ont dû être bloqués.

à lire aussi :  Taklimakan crée son indice "TN Crypto 100"

En parallèle la Securities and Exchange Commission (SEC) est en train d’examiner le jeton Ripple pour déterminer s’il s’agit d’un jeton de type titre financier. Estimant que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) n’en sont pas un, le régulateur hésite en ce qui concerne le XRP.

Que pensez-vous de l’engagement du Ripple auprès de plus de 100 entreprises ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X