Un pilier de Google abandonne son poste pour Ripple

Un pilier de Google abandonne son poste pour Ripple

Actualités
1 novembre 2018 par Victor

Ripple Labs, l’institution à l’origine des tokens Ripple (XRP) vient de s’offrir les services de Sarhangi Amir, PDG de Jibe Mobile, racheté par Google en 2015. Son nouveau poste au sein de l’écosystème Ripple se basera sur le développement du réseau mondial de paiement RippleNet, en tant que vice-président gestion de produits, selon Reuters.

Ripple Labs et son courant d’attraction

Ripple Labs, basée à San Francisco est une des plus grandes sociétés Blockchain du monde. Dans la crypto-monnaie, elle a enregistré une vente de plus de 163 millions de dollars (XRP) rien que pour le troisième trimestre de l’exercice 2018.

En très grande forme, cette institution est dans une dynamique constante d’innovation, et la proposition des solutions XRP, ou encore l’extension de ses partenaires financiers à travers de nouveaux services démontre son ambition acharnée.

Dans cette perspective, Ripple Labs cherche à asseoir son empire via de nouvelles solutions comme RippleNet, un réseau de paiement mondial. Aussi, il s’est offert les moyens d’embaucher d’éminents techniciens et développeurs à l’instar d’Amir Sarhangi, ex PDG de Jibe Mobile, racheté par Google.

Après Jibe Mobile et Google, Sarhangi rejoint Ripple Labs

La Blockchain est une source d’emploi et il est rare que les techniciens et ingénieurs informatiques échappent à son attraction. Au regard du parcours de Sarhangi, c’est une destinée logique d’atterrir dans une des plus grandes plateformes du monde .

Le nouveau vice-président de Ripple est passé de PDG de sa propre entreprise pour rebondir sur Google avant d’intégrer Ripple Labs. Jibe Mobile était le fruit des investissements de Sarhangi et se basait sur la technologie RCS (qui était vouée à remplacer les SMS).

à lire aussi :  Ripple a conclu plus de 100 contrats de production

Toutefois, le géant Google n’a pas attendu longtemps avant de découvrir le potentiel de ce projet et au final, Sarhangi s’est laissé tenter par une offre de rachat tout en occupant un nouveau poste chez eux.

Actuellement, c’est le même scénario qui se répète et paradoxalement Ripple Labs lui a offert un poste de Vice-Président produits. Apparemment, le chemin de ce développeur n’est pas prêt de s’arrêter, étant donné son CV remarquable jusqu’à aujourd’hui !

Que pensez-vous de ce recrutement effectué par Ripple ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X