ASIC ou pas ASIC ? L’Ethereum se pose la question


Le prix d’Ethereum a chuté de plus de 100 dollars, suite aux spéculations sur un ASIC qui serait conçu pour le minage d’Ethereum.

L’ASIC de Bitmain pour l’exploitation minière d’Ethereum

Un ASIC est conçu spécifiquement pour extraire UNE crypto-monnaie particulière plus rapidement. L’ASIC dédié à l’exploitation minière de l’Ethereum, a été conçu par Bitmain, et la chaîne d’approvisionnement finale est en cours de préparation, et notamment au deuxième trimestre de 2018, d’après Christopher Roland – un analyste en crypto-monnaie chez Bitmain, le plus grand producteur de fermes minières, utilisant des ASIC.

« Au cours de notre séjour en Asie la semaine dernière, nous avons confirmé que Bitmain a déjà développé un ASIC pour le minage de l’Ethereum, et prépare parallèlement la chaîne d’approvisionnement pour les expéditions au 2T18, » a noté Rolland.

Alors que Bitmain est probablement le plus grand fournisseur d’ASIC (actuellement 70-80% des ASIC miniers Bitcoin) et le premier à commercialiser ce produit, nous avons appris qu’au moins trois autres sociétés travaillaient sur des ASIC pour Ethereum.

Conventionnellement, Le minage d’Ethereum était exploité par le biais de cartes graphiques (GPU). Elles ont été achetées à grande échelle par les mineurs. Cela a entraîné l’indisponibilité des GPU sur le marché de l’informatique grand public. Leurs prix ont également augmenté, ce qui a provoqué la colère dans la communauté.

Centralisation VS Décentralisation

 

Ferme de minage

Ferme de minage

Un ASIC modifierait entièrement l’équation de l’exploitation minière d’Ethereum. Cela engendrerait une certaine centralisation et créerait une barrière financière d’entrée plus élevée pour les mineurs occasionnels et débutants. Une situation similaire s’est produite sur le Bitcoin : les ASIC dédiés Bitcoin ont contribué à l’adoption de la crypto-monnaie, mais aussi à un pool d’exploitation minier plus centralisé, contrecarrant la philosophie décentralisée dans la crypto-sphère.

 

Mikhail Avady, le fondateur du site TryMining.com s’est exprimé sur ces ASIC en affirmant :

« Cela peut être vu comme une attaque sur le réseau. C’est un problème de centralisation. Ce qui serait mauvais, c’est l’existence d’un seul fabricant d’ASIC pour Ethereum, » a-t-il révélé. « Mais avec Samsung, et quelques autres joueurs dans la partie, ce ne sera pas mauvais pour longtemps. »

La rentabilité et l’accessibilité au grand public

L’Ethereum serait l’une des crypto-monnaies les plus rentables pour l’exploitation minière utilisant les GPU et les ASIC de Bitmain, selon Avady. D’autres sociétés auraient affecté le marché tout en rendant les GPU obsolètes.

à lire aussi :  La Lettonie légalise les crypto-monnaies... afin de les taxer

D’un autre coté, la fabrication d’autres ASIC Ethereum maintiendrait raisonnablement son prix afin qu’ils soient accessibles à la grande majorité.

Pendant ce temps, nombreux sont ceux dans la communauté des crypto-monnaies qui se félicitent de l’introduction des ASIC.

Que pensez-vous des ASIC pour l’exploitation minière d’Ethereum ? Qu’en est-il de la chute des prix de l’Ethereum suite aux nouvelles de l’ASIC de Bitmain ? Faites-nous savoir vos avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X