Le Royaume-Uni est en passe de devenir un hub mondial de la Blockchain et des crypto-monnaies


Le Royaume-Uni semble être en bonne voie pour rejoindre les rangs des grands leaders de l’industrie des crypto-monnaies et de la blockchain comme le Japon, l’Allemagne et Malte. La nation dispose déjà d’un environnement financier favorable à l’épanouissement du secteur malgré quelques méfiances des institutions bancaires.

Dominer l’industrie de la Blockchain et des crypto-monnaies

Big Innovation Center, DAG Global et Deep Knowledge Analytics ont mené une enquête minutieuse sur la position du Royaume-Uni par rapport aux technologies émergentes. Les ressources gouvernementales et industrielles tendent à faire du pays « un hub mondial » de la Blockchain et des monnaies virtuelles d’ici 2022, selon les résultats de l’étude.

Sean Kiernank, le directeur général de GAG Global estime que le Royaume-Uni est déjà un centre financier bien établi. Son adoption croissante des produits fintech devrait maintenir sa position parmi les géants technologiques du monde entier.

« Le Royaume-Uni est un important centre financier mondial et, au cours des dernières années, il est également devenu un leader des technologies financières. Dans la même foulée, il commence à démontrer un potentiel significatif pour devenir un leader de la technologie Blockchain et de l’économie des crypto-monnaies. Le fossé entre le monde de la finance traditionnelle et celle des crypto-monnaies demeure, mais dans les années à venir, nous pouvons nous attendre à ce que cela diminue et finisse par disparaître », a expliqué Kiernank.

De gros investissement dans le secteur de la Blockchain

Big Innovation Center, DAG Global et Deep Knowledge Analytics ont souligné l’utilisation des fonds de plus de 500 millions de livres sterling pour le domaine du grand registre distribué.

Par ailleurs, le parlement du pays reconnaît la valeur de la technologie. Birgitte Andersen, la directrice générale du Big Innovation Center, a fait écho aux commentaires de Kiernank en affirmant :

« Le parlement britannique reconnaît l’importance et le potentiel perturbateur de la technologie Blockchain. Diverses initiatives gouvernementales ont démontré l’engagement du parlement à soutenir le développement accéléré de l’économie numérique. Nous sommes encore aux premiers stades du développement de l’industrie Blockchain et de l’énorme impact qu’elle aura sans aucun doute en Grande-Bretagne et dans le monde. »

Aussi, le Royaume-Uni a formé un groupe de travail pour étudier les avantages et les inconvénients des crypto-monnaies. Cela démontre son intérêt accru et son engagement dans l’industrie.

La banque d’Angleterre fait barrage

Mark Carney

Mark Carney, le gouverneur de la banque d’Angleterre, continue à dénigrer les monnaies virtuelles.

à lire aussi :  Kyber Network liste son premier Stablecoin

Il a déclaré plus tôt cette année :

« La réponse est tout simplement la suivante : elles échouent. Les crypto-monnaies sont de piètre stockage de valeur. Cette volatilité extrême reflète le fait que les monnaies virtuelles n’ont ni valeur intrinsèque ni support externe. »

Sam Woods, le vice-gouverneur de la banque d’Angleterre, n’en pense pas moins.

« Au cours de leur courte histoire, les crypto-monnaies ont fait preuve d’une forte volatilité des prix et d’une illiquidité relative. Elles soulèvent également des préoccupations liées à l’inconduite et l’intégrité du marché. Beaucoup semblent vulnérables à la fraude et à la manipulation, ainsi qu’aux risques de blanchiment d’argent [ndlr : de rapport indique le contraires] et de financement du terrorisme [ndrl : même remarque que précédemment] », a-t-il affirmé en fin juin.

L’opinion de la banque d’Angleterre est claire et un changement d’avis serait étonnant. Mais il reste à voir si les législateurs et régulateurs britanniques seront favorables à l’industrie, ce qui placerait la nation au premier plan en tant que chef de file technologique.

Pensez-vous que le Royaume-Uni est en bonne voie pour devenir un leader mondial de la technologie Blockchain et de l’économie des crypto-monnaies ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X