[ICO] La blockchain de ParkGene révolutionne notre façon de nous garer

[ICO] La blockchain de ParkGene révolutionne notre façon de nous garer

ICO (Initial Coin Offering)
27 décembre 2017 par CanardCoinCoin

ParkGene est le premier service de parking au monde qui utilise une blockchain.

La situation et le probleme actuel

Nous sommes tous familiers avec les places de marché en ligne qui offrent des logements tels que des appartements, des maisons, des hôtels ou des auberges de jeunesse en location à court terme. Avec l’arrivée de compagnies comme Airbnb et HomeAway, les locataires se sont soudainement rendu compte qu’ils disposaient d’un vaste choix de types d’hébergement parmi lesquels ils pouvaient choisir, et les hôtes ont trouvé une nouvelle source de revenus supplémentaires. Moins de voisins, plus de commodités et un sentiment d’appartenance à une ville qui n’est pas votre ville natale font que le confort d’une famille d’accueil ou d’un logement prêté est préférable pour beaucoup de gens à un séjour à l’hôtel. Si de telles dispositions peuvent être utilisées pour améliorer les logements, pourquoi ne pas le faire pour les parkings ?

Le stationnement est un autre casse-tête pour des millions de personnes à travers le monde. Et si vous pouviez utiliser votre ordinateur ou votre smartphone pour louer une place de parking à l’avance ? Imaginez une place de stationnement garantie sans avoir à faire une longue recherche. Imaginez que vous puissiez choisir la place de stationnement la moins chère sans avoir à regarder le coût. Cette idée n’est pas nouvelle. Jusqu’à présent, les problèmes ont été : les restrictions en matière de transactions et de fiscalité, le manque d’évolutivité et les coûts de mise à disposition élevés.

Voir ailleurs : louer sa voiture plus facilement grâce à une solution blockchain de Darenta

La solution blockchain de ParkGene

Le projet ParkGene croit que l’émergence de la technologie blockchain pourrait être la clé pour éliminer ces problèmes et libérer l’industrie du stationnement qui est estimé à 100 milliards de dollars. Sa vision est de mettre en relation les conducteurs avec les propriétaires de parkings grâce à son application P2P basée sur une blockchain.

« Nous pensons qu’il existe un immense potentiel inexploité dans l’industrie du stationnement », déclare Nikolas Skarlatos, CFO de PARKGENE.

« La plupart des services de stationnement d’aujourd’hui impliquent l’achat d’un espace de stationnement à long terme, ce qui laisse aux conducteurs qui n’ont besoin que d’un stationnement à court terme des possibilités limitées. Utilisant la technologie blockchain et des contrats intelligents, notre application permet aux propriétaires de stationnement de louer leur place de stationnement à court terme, remplissant ainsi efficacement cette niche et offrant aux automobilistes une meilleure expérience de stationnement. »

Le processus ParkGene en détail (clique)

Grâce à la plateforme ParkGene, un conducteur qui a trouvé une place de stationnement convenable peut réserver sa place. La réservation déclenche le contrat intelligent ParkeGene. L’application transfère la totalité des frais de stationnement payables en jetons GENE ou FIAT (euro, dollars, etc) ou BTC ou ETH du porte-monnaie du conducteur vers un dépositaire. Une fois cette étape franchie avec succès, les deux parties concluent le contrat intelligent (ndlr : c’est à dire, ici, automatiquement) en le soumettant et en le confirmant sur le réseau de la blockchain Ethereum. Les propriétaires de parking reçoivent alors via contrat intelligent un minimum de 80% du dépôt en jetons GENE lorsque le chauffeur quitte la place de parking. Ensuite, 15 % du contrat est utilisé pour couvrir les dépenses de ParkGene, et 5 % est versé au propriétaire et au conducteur du parking s’ils soutiennent l’écosystème par des avis et des évaluations. Les utilisateurs de la plate-forme pourront également convertir à tout moment des jetons GENE en monnaie FIAT ou autres devises cryptographiques.

à lire aussi :  Le réseau Blockchain de Nuvo Cash décentralise l'Afrique

Le jeton GENE

Le jeton GENE est utilisé comme moyen de paiement pour payer le stationnement. Les détenteurs de jetons pourront utiliser les jetons GENE pour payer les services et produits de ParkGene (P2P Parking), ParkGuru (Professional Garages and Municipal Parking) ainsi que tout autre service qui sera intégré à la plate-forme ParkGene ou GENE Token à l’avenir. Les jetons GENE n’ont pas de date de péremption et il appartient à l’acheteur de les utiliser pour réserver une place de parking sur le site web/application ParkGene ou de les vendre, s’il le souhaite, à quelqu’un d’autre.

ParkGene coopére avec ICOBox, le leader mondial des solutions ICO tout  en un, pour conduire cette ICO et collecter les ressources nécessaires à la mise en œuvre de sa campagne marketing mondiale. La vente de jetons aura lieu cet hiver, du 15 janvier au 19 février, et se déroulera dans l’ordre de réception des demandes d’achat. Les utilisateurs se verront offrir 350 millions de jetons, ainsi qu’un programme d’incitation comprenant l’émission de jetons bonus à un taux décroissant pour ceux qui souhaitent acheter des jetons dès le début de la vente. Le montant des bonus dépendra également du montant de l’achat.

Pour plus d’informations, évidemment, le site officiel pour participer à la collecte de fonds et acquérir cette nouvelle crypto-monnaie via son ICO.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

11 commentaires

  • MichaelD

    Slt, merci pour l’article. Je suis « nouveau » sur la crypto. Selon toi est-il plus intéressant d’acheter lors de la « pré-ICO » ou lors de l’ICO ?
    Pour une ICO tu achètes depuis le site direct ou faut-il passer par un site générique ?
    Merci d’avance

    • La pré-ICO bien sûr, car la plupart du temps il y a un bonus important pour les participants. Dans certains cas une pré-ICO peut demander un montant minimum d’achat, ce qui ne la rend alors pas accessible pour un petit acheteur.

      • MichaelD

        Merci. Comment trouver les pré-ICO ou ICO (à part lire cannard coincoin) ?

      • MichaelD

        Je pense participer à l »ICO parkgene. Il y a un avertissement précisant que mon wallet doit accepter les ERC 20. j’ai installé JAXX. Permet-il de recevoir d’autre token ERC 20 en plus de l’ether ? Merci

        • Oui et non,
          Tu peux les recevoir, mais pas les gérer avec Jaxx si ce token n’est pas géré par Jaxx.
          Tu peux peux, à la place, utiliser myetherwallet.com qui fait bien le job

          • MichaelD

            Je viens de faire le boulet… je me suis trompé d’adresse ETH en mettant celle de coinbase… donc si je dis pas de bêtise, les fonds sont perdus ? Car si je mets mon adresse ETH coinbase, impossible de recevoir mes tokens parkgene.
            Tu confirmes ?

          • Si t’as « retiré » les jetons… oui c’est perdu.

          • MichaelD

            comment ça ? si je fais rien, les fonds envoyés deviennent quoi ? Désolé pour les questions, mais j’aime bien comprendre 🙂

          • ça dépend. Je viens de vérifier. Bonne nouvelle. (la question avait été mal comprise)

            Tu as payé pour obtenir des jeton Parkgene. Peu importe le moyen de paiement : le site t’octroi ces jetons.
            Par contre, IMPORTANT pour la suite ! Sur le site, dans « Profil » c’est là qu’il y a l’adresse Ethereum vers laquelle seront envoyés les jetons.
            Il y a même une phrase d’avertissement « Please, be careful! Your ETH Wallet must support ERC-20. ». C’est là, dans ce champ à remplir que tu dois indiquer une adresse Ethereum compatible ERC20

            Autrement dit :
            *peu importe si t’as payé avec une adresse Ethereum de Coinbase
            *C’est important d’aller renseigner ton adresse Ethereum de RETRAIT (compatible ERC20 cette fois)

          • MichaelD

            Super merci. J’ai bien envoyé les jetons depuis coinbase, et renseigné mon Ether Wallet dans Profil.
            Les fonds coinbase sont pas encore arrivés, alors que la transaction est bien terminée… ça devrait pas tarder.
            Merci en tout cas.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X