Louer sa voiture de particulier à particulier façon Blockchain

La plateforme de partage de voiture de particulier à particulier Darenta, conçue pour la location de voiture, prépare son ICO (offre initiale de ses jetons), le ProducToken (PROD). La prévente débutera le 15 novembre 2017.

Selon leur site internet, cette société offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser plus efficacement leurs voitures personnelles, en les transformant en une source de revenu supplémentaire.

Darenta est une entreprise prospère basée à Moscou, avec plus de 1 000 voitures et plus de 5 000 utilisateurs enregistrés dans plus de 100 villes. La société offre aux utilisateurs la possibilité d’amortir les frais de leurs voitures personnelles, en les transformant en une source de revenu supplémentaire lorsque vous n’utilisez pas votre voiture. Tout en étant assuré en cas de pépin par une assurance dédiée CASCO (couverture d’assurance complète). L’assurance sera incluse dans les services de la plateforme.

Dit différemment, pour la France c’est comme ouicar, koolicar, drivy, etc, mais ces derniers14 sans la technologie blockchain.

Grâce à sa vente de jetons (ICO), Darenta envisage de transformer son service pour fournir un service de location de voiture de façon décentralisée et autonome sans autorité de contrôle globale. La nouvelle plateforme dépendra des avis, de l’expérience et des recommandations des utilisateurs, qui seront enregistrés dans des contrats intelligents. Les propriétaires de voitures qui recevront des commentaires négatifs seront retirés du registre. Ceux qui reçoivent des commentaires positifs seront mieux notés dans les résultats de recherche et recevront de la publicité en bonus dans les réseaux sociaux. Le service d’autopartage ainsi mis à jour apportera des avantages économiqueiculius à la fois aux locataires et aux clients.

«Pour le moment, nous sommes en concurrence avec les sociétés de partage de voitures traditionnelles, et avec les sociétés de location de voitures. Notre façon de concevoir les affaires diffère en ce sens que nous n’avons pas besoin de notre propre flotte de voitures. Nous pouvons ainsi réaliser des économies importantes sur les dépenses d’exploitation»,
déclare Oleg Gribanov, PDG de la société.

«Il n’y a actuellement aucun autre service de covoiturage de particulier à particulier en Russie ayant un niveau comparable de popularité, nous avons introduit notre service dans les autres pays il y a déjà longtemps, et nous nous activons à faire notre place. L’ICO nous permettra d’introduire un service fondamentalement différent. Meilleur service, élargir notre base d’utilisateurs, moderniser notre activité et partager notre succès en récompensant les détenteurs de jetons.»

La société proposera 69 000 000 de jetons PROD à la vente. Le montant que nous souhaitons collecter est évalué à 67 200 000 $.

Les jetons émis seront cryptés et rempliront les fonctions suivantes:

  • les clients peuvent louer leurs propres automobiles pour des jetons, et les locataires peuvent utiliser des jetons pour louer une voiture.
  • Les utilisateurs peuvent également utiliser les jetons pour bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50% sur les frais de commission de partage de voiture.
  • S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent utiliser leurs jetons pour voyager dans différents pays.
  • Les clients peuvent également gagner des jetons pour les messages et les commentaires déposés à la fin de la location de voiture et pour lorsqu’ils décident de parler de ce service sur leur page de profil.

La prévente des jetons PROD de Darenta débutera le 15 novembre. La vente passera ensuite au stade pré-ICO le 7 décembre. L’ICO principal débutera le 31 décembre et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2018.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X