Founders Bank : la première banque décentralisée à Malte

Founders Bank : la première banque décentralisée à Malte

Actualités
16 juillet 2018 par Clémentine

Binance soutient la création d’une banque décentralisée communautaire basée sur la Blockchain. Ce nouveau type d’institution financière permet aux crypto-investisseurs de réduire le fossé qui subsiste entre la finance traditionnelle et la monnaie virtuelle.

Binance participe à la création d’un nouveau type de banque

Baptisée « Founders Bank », la nouvelle banque serait détenue par des investisseurs en crypto-monnaie. Elle ambitionne de « combler le fossé concomitant entre la finance traditionnelle et les monnaies numériques ». Les services pourvus, issus de la banque nouvellement créée, comprennent autant les opérations traditionnelles que les activités liées aux crypto-monnaies.

Alors que Binance a déménagé à Malte en mars dernier, la Founders Bank sera également érigée sur l’île. Changpeng Zhao, le fondateur de la crypto-bourse, est par ailleurs très optimiste quant au développement effectif de la technologie dans la région maltaise.

Binance fait sa banque à Malte

Une initiative pionnière

Silvio Schembri, le vice-ministre des services financiers, de l’économie numérique et de l’innovation du pays a déclaré que Malte est honorée d’avoir été choisi pour accueillir la première banque mondiale de la crypto-communauté.

« Nous accueillons la Founders Bank avec le plus grand enthousiasme et espérons que leurs solutions fintech attireront encore plus d’entreprises de classe mondiale dans notre #BlockchainIsland. »

« Encore une fois, Malte s’avère être la destination incontournable pour les entreprises innovantes révolutionnaires. »

Binance détient une participation de 5 % dans la nouvelle banque. Sa valeur pré-monétaire est estimée à 155 millions de dollars environd’après le média Bloomberg. « Mais son développement n’en est qu’à ses débuts », affirme la crypto-bourse.

La Founders Bank réalisera une collecte de fonds sur la plateforme Neufund à une date annoncée ultérieurement. Les participants devront acheter des jetons numériques pour devenir copropriétaires.

à lire aussi :  PDG de Binance: "les ICO sont plus rentables que les investissements en capital-risque"

L’initiative pionnière de la première banque détenue par la crypto-communauté « permettra aux clients de guider leurs solutions bancaires avec un modèle de gouvernance de type Blockchain basé sur des contrats intelligents. »

Par conséquent, la communauté aura le pouvoir suprême sur les services offerts, ce qui pourrait éventuellement constituer un tremplin pour l’avenir du secteur bancaire. La Founders Bank lancera ses services en 2019, au premier trimestre.

Que pensez-vous du nouveau type d’institution financière soutenu par Binance à Malte ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X