[livre] Comprendre et utiliser le Bitcoin


Tout savoir sur le Bitcoin

Tout savoir sur le Bitcoin

De qui est ce livre ?

Serge Roukine est un auteur et un entrepreneur. Il est le fondateur des sites Codeur.com et Graphiste.com, l’organisateur de la conférence AppDays et l’auteur de deux livres sur le marketing web.
Motivations

Quiconque s’est vraiment penché sur le fonctionnement Bitcoin ne peut qu’être émerveillé : il s’agit indéniablement de l’une des inventions majeures de ce début de 21ème siècle. Néanmoins, bien comprendre le fonctionnement et l’utilisation de cette première crypto-monnaie n’est pas aisé. L’objectif de ce livre est d’expliquer le fonctionnement, l’utilisation et le génie derrière le Bitcoin.

Je suis en train de livre le livre. Il est facile à lire pour les débutants et offre une vue d’ensemble de Bitcoin afin de vous construire une petite culture générale en société histoire d’impressionner vos amis 😉

Au sommaire

  1. Les bases du Bitcoin
  2. L’histoire des Bitcoins
  3. Les spécificités du Bitcoin
  4. Le Bitcoin dans la pratique
  5. Sécuriser ses Bitcoin
  6. Le minage des Bitcoins et la chaine de bloc
  7. Perspectives

C’est écrit gros, les paragraphes sont court, c’est illustré. Ne vous y trompez pas : on va là à l’essentielle et c’est efficace. Je ne le donnerai pas à lire à ma mère qui ne sait pas allumer son ordinateur, mais je le recommanderai à mes amis qui me font des yeux comme ça (O_O) quand je leur parle de crypto-monnaie. Histoire de ne plus être le seul à utiliser le bitcoin.

Le livre est dispo en format kindle et papier.


Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Actu et analyse du marché Bitcoin
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X