[ICO] Otcrit : tradez informé

[ICO] Otcrit : tradez informé

ICO (Initial Coin Offering)
14 février 2018 par CanardCoinCoin

Otcrit se veut être à la fois une place de trading pour les crypto-monnaies, et un lieu d’information pour trader. Combinant une place de marché et une communauté impliquée, vous obtiendrez des rapports très détaillés sur les crypto-monnaies et jetons listées suite à un audit complet. Ces rapports sont réalisés en amont par des experts. La communauté peut participer à la réalisation de rapports et les membres, dont l’expertise aura été reconnue, pourront devenir experts. Lisez la suite.

Actuellement, les médias vous informent-ils trop ou pas suffisamment bien ?

L’univers de la crypto-monnaie est très large. Et lorsque vous décidez un beau jour d’obtenir vos premières crypto-monnaies, il vous reste un choix à faire : que vais-je faire de ce que je viens d’acheter ? Ou bien, que puis je acheter et comment obtenir un avis éclairé ? Plusieurs choix s’offrent à vous :

  1. Garder sur le long terme. Dans le jargon « HODL ».
  2. Échanger ces monnaies de temps en temps. Dans ce cas vous sélectionnez les crypto-monnaies actuelles, qui vous semblent prometteuses ou bien vous participerez à une ICO
  3. Devenir trader (amateur, semi-pro, ou pro)
  4. Participer à une collecte de fonds lors d’une ICO sur la base des sites officiels et des avis dispersés ça et là.

Dans ces cas, et à des degrés différents, vous devrez être une personne bien informée :

  • Analyse de l’activité de développement de « cette » crypto-monnaie qui est déjà sur les marchés (aspect technique, les événements, la popularité, etc)
  • Estimation des projets qui vont ou réalisent en ce moment leur collecte de fonds
  • Rester informer des événements soudains et imprévisibles (ex : changement de prix)

Pour ce faire, vous voici avec votre porte-monnaie ou votre compte de trading. Sur votre ordinateur, dans une fenêtre vous avez ouvert 5 sites d’informations, votre boîte email reçoit plusieurs dizaines d’emails par semaine. Et vous voici bien informé…trop informé. Vous êtes dans l’overdose d’information, en néologisme : l’infobésité.

Et même si votre sélection de source d’information est pertinente et que vous ne doutez pas du sérieux de leur travail, comment allez vous juger et jauger que telle information vous est utile, ou que tel rédacteur fournit habituellement des informations clés ?

Ironie de la question, la page que vous lisez en ce moment est-elle suffisante pour vous assurer de la fiabilité du projet Otcrit ? Un audit complet par des experts sera, certes plus long à lire, mais vous fournira une évaluation plus éclairée. Justement cette plateforme établira ce genre de rapport. Il y a, par exemple, bien une différence entre l’actualité et un audit multi-critères (ce dernier nécessitant un travail profond).

à lire aussi :  Binance liste le stablecoin TrueUSD en tant qu’alternative réglementaire

Comment pouvez-vous évaluer la pertinence et fiabilité des informations ? Comment obtenir des rapports d’experts sur telle ICO ou telle crypto-monnaie actuelle ?

Otcrit veut devenir le PACK tout en un pour le trading et pour s’informer

« Notre plateforme permet aux investisseurs de recevoir des rapports d’experts sur les projets et les entreprises qui les intéressent » (Livre blanc)

La plateforme de trading

Otcrit proposera sa place de marché. La cible principale est l’utilisateur expérimenté et exigent; typiquement celui qui réclame des rapports d’experts pour faire son choix.

Les frais de trading semblent raisonnables :

  • achat 0,18 %
  • vente 0,1 %

Le système évaluera le volume mensuel moyen de chaque utilisateur. Lors du deuxième mois, lorsque vous atteindrez 80% de votre volume moyen, vos frais diminueront de 50% :

  • achat 0,09 %
  • vente 0,05 %

Dit autrement : en étant utilisateur régulier, l’utilisateur aura des frais diminués de moitié.

De plus, si l’utilisateur dépasse son volume mensuel moyen, les frais seront de 0% (dans la limite d’un volume de +50 %).

La plateforme proposera bien sûr un système d’affiliation.

Option B : avoir dés le début des frais de 0,1 % à l’achat et 0,05 % à la vente. (les autres règles de pourcentage de réduction restent valables) Pour cela, l’utilisateur doit accepter d’utiliser les jetons OTC (Otcrit).

En résumé :

Des frais raisonnables et un système d’incitation à la fidélisation et l’affiliation.

L’accès aux rapports des experts

C’est l’aspect qui nous semble particulièrement important : créer une communauté et un contenu d’expert tout autour d’un site de trading. Au lieu de simplement acheter/ventre, Otcrit permet aux utilisateurs de participer à la réalisation de rapports et à l’évaluation des rapports de la communauté.

D’une part, Otcrit réalise un audit des jetons et crypto-monnaies qui seront listées. Seules les projets ayant validés un éventail de critères seront listés. Les autres devront corriger certains points, ou ne seront pas listés.

Un vingtaine de points seront évalués : analyse fondamentale, du budget et des coûts, de l’industrie, de la législation, du côté technique, du marketing, des risques, de la gestion des finances, SWOT, des partenariats, de la communication, du design, des applications et du site internet, de l’équipe et de la communauté.

A ce jour, cette analyse est généralement réalisée par les investisseurs eux-mêmes et se questionnent entre eux en en discutant sur des forums et messageries. Malheureusement, leurs apports de connaissances ne sont pas concrétisés par une trace écrite. Otcrit prend ça en compte, et permet à la communauté de participer.

à lire aussi :  [ICO] ARround : application Blockchain pour la réalité augmentée

La communauté des utilisateurs regorge d’experts. Sur la base de leurs expériences personnelles et les évaluations, par la communauté, de leurs précédents rapports, les utilisateurs pourront devenir experts. Les membres de la communauté peuvent participer de nombreuses façons à la réalisation d’une véritables de base de données : traduire du contenu, noter et commenter, être employés comme des experts.

Pour les entreprises et projets

Les entreprises peuvent demander gratuitement l’ajout de leur crypto-monnaie. Si un doute existe sur la fiabilité d’un listing, elles pourront demander à subir un audit de sécurité. Sur la base de la bonne volonté de transparence, la décision finale reviendra à Otcrit qui pourra, par exemple, demander l’amélioration de certains points du projet de l’entreprise.

En plus de tout cela, nous citerons sans détailler : un fil d’actualités, des alarmes sur les prix, des formations, un portofolio avec retour sur investissement, application mobile.

En résumé

Otcrit pourrait bien devenir comme :

  • Une place de marché / trading fidélisant les utilisateurs selon un système de réduction des frais selon le volume.
  • Un listing sélectif des projets Blockchain, cela appuyé par des rapports réalisés en amont par des experts.
  • Une lieu où dénicher « CE rapport rédigé par des experts d’Otcrit et par sa communauté impliquée dans les investissements.
  • Un lieu pour créer votre réputation d’expert devant la communauté d’investisseurs.

Le déroulement de l’ICO et le jeton OTC

Le jeton Otcrit (OTC) offrent les avantages suivants :

  • 10 % des frais collectés sur la plateforme de trading et des ventes de rapports et d’abonnement sont reversés aux détenteurs de jeton OTC (rétribution en Ethereum)
  • idem pour les revenus publicitaires, mais à 20 %
  • et comme dit précédemment, une réduction de 50% sur les frais d’achat/vente

La pré-ICO commence le jeudi 15 février 2018. Vous pouvez vous inscrire sur la WhiteList et bénéficier de 20 % de bonus. Vous verrez sur le site une version Alpha de la plateforme de création des rapports; fiez vous plutôt aux options qu’au contenu étant donné que c’est un premier jet.

L’ICO, elle, devrait débuter au moins une mois après la fin de la prévente.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :