[ICO] Omnitude (ECOM) : apporter la Blockchain dans le e-commerce


Le shopping est une activité familière à tous. Des millions de personnes font leurs courses sur internet ou dans les magasins afin de répondre à leurs besoins. Internet vous rend la tâche facile. Il vous suffit d’avoir un téléphone ou un ordinateur avec un accès internet et vous êtes prêt à dévaliser les boutiques de n’importe quel produit à tout moment et n’importe où.

Le E-commerce rencontre blockchain avec la solution middleware Omnitude

Le commerce électronique est composé de plusieurs technologies et nécessite une discipline professionnelle dont l’entreposage, le marketing et la chaîne d’approvisionnement qui fournissent les meilleurs services aux clients. Toutefois, l’écart du marché et la complexité et diversité des technologies utilisées dans l’industrie du e-commerce créent une faille au niveau de l’intégration. Omnitude offre alors une solution pour pallier à ce manquement. La solution exploite la technologie blockchain qui relie les plateformes de commerce en ligne et le système interne des entreprises, en vue d’une intégration transparente et afin d’éviter tout type de fraude. Une pléthore d’entreprises comme BitCAD, RootProject, TokenLeng, Guardium et Aktie Social l’ont déjà adoptée.

Qu’est-ce que Omnitude ?

Omnitude est une plateforme basée sur la Blockchain. Elle agit comme une solution middleware (un logiciel qui fait le pont entre deux autres) en connectant une plateforme de commerce électronique et un système d’entreprise. Elle résout les défis fixés par l’industrie du e-commerce et prévient les fraudes. Les applications Omnitude sont développées en lien avec la technologie Blockchain pour transformer le commerce électronique et les chaînes d’approvisionnement.

Quel problème Omnitude résout-elle et par quels moyens?

Les principaux problèmes rencontrés dans l’industrie seraient résolus grâce à Omnitude. La plateforme crée des chaînes de fabrication et d’approvisionnement transparentes. Les fraudes sont largement réduites, les intégrations sont facilitées par la technologie Blockchain et l’utilisation d’une identité client unique sur le site de commerce électronique connecté à Omnitude est tout à fait possible.

Les phases du projet

Phase 1 :

Le lancement de la plateforme permettra l’intégration de nombreuses technologies avec le privilège de profiter des avantages de la Blockchain.

Phase 2 :

Les cas d’utilisation spécifiques sont résolus grâce au développement des applications Omnitude. L’équipe de la communauté d’Omnitude travaillera à pieds d’oeuvre dans cette direction.

L’écosystème Omnitude

Hyperledger – un projet open-source géré par la fondation Linux – développera la plateforme. L’architecture Hyperledger offre les services de base des technologies Blockchain. La combinaison de diverses entités comprenant les commerçants, les livreurs, les sociétés affiliées et les clients, forme l’écosystème Omnitude.

à lire aussi :  Europe (UE) : création de l'observatoire de la Blockchain... mais on a remarqué autre chose

Les Token ECOM

Ceux qui participent à l’écosystème utilisent les tokens ECOM. On peut citer les marchands, les fournisseurs et les clients. Les fonctions principales des jetons sont décrites ci-dessous :

Agir comme une méthode de régulation pour accéder aux ressources de l’écosystème

  • Le jeton ECOM sera utilisé par les commerçants pour payer les participants à l’écosystème
  • La monnaie fiduciaire (EUR, USD…) ainsi que les crypto-monnaies sont acceptées en tant que moyen de paiement

Moyens de collecte de fonds pour le développement de l’écosystème

  • Une Initial Coin Offering est organisée par la fondation Omnitude afin de lancer et développer l’écosystème.
  • Pendant l’ICO, les jetons ECOM émis serviront à amorcer l’écosystème.

Toute personne peut intégrer l’écosystème Omnitude et profiter des avantages du token ECOM.

Détails de la structure du token

  • Date de lancement de l’ICO : 28 Mars 2018
  • Date de fin : 25 Avril 2018
  • Symbole : ECOM
  • Jetons: 100 000 000 ECOM
  • Inflation : Aucune (aucun autre jeton ne sera émis)
  • Prix de vente : 0,46 USD / ECOM
  • Hard Cap: 45 millions d’ECOM

Les fondateurs sont Chris Painter et Robert Belgrave.

Résumé

Les principales préoccupations de l’industrie du commerce sont résolues par Omnitude. Il s’agit d’une plateforme transparente et ouverte. Elle permet à quiconque de développer une application qui peut-être connectée à un système d’entreprise intégrant des solutions e-commerce et la chaîne d’approvisionnement. D’autres entreprises comme BunnyToken, Flying Money, SHIFT.CASH, SonoCoin et Dether prennent exemple sur Omnitude et lancent leurs propres ICO. Vous pouvez désormais participer à l’ICO d’Omnitude pour contribuer au projet.

L’ICO début ce 28 mars 2018.

Que pensez-vous de la plateforme Omnitude opérant dans le commerce électronique pour vous faciliter l’achat en ligne ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X