[ICO] Skychain : intelligence artificielle pour l’industrie de la santé

[ICO] Skychain : intelligence artificielle pour l’industrie de la santé

ICO (Initial Coin Offering)
22 février 2018 par CanardCoinCoin

L’ICO de Skychain débute le 26 février 2018. Voyons le projet de plus près.

Idée centrale

Skychain est un projet d’infrastructure Blockchain qui hébergera et entraînera un système d’intelligence artificielle pour l’industrie de la santé.

L’idée centrale de Skychain est d’utiliser des contrats intelligents pour faciliter les transactions entre les propriétaires de grandes quantités données (Big Data) de santé, les développeurs en intelligence artificielle (IA) et les consommateurs. Les développeurs d’IA qui rejoignent Skychain n’auront pas besoin d’acheter du big data pour entraîner leurs réseaux neuronaux.

Il s’agit d’une approche innovante qui va réduire les coûts d’entrainement des IA de 100 fois. Les détenteurs de données médicales pourront rejoindre Skychain en vu de pouvoir facilement monétiser leurs données. Grâce à cela, davantage de réseaux neuronaux seront développés et formés dans l’écosystème, et à la longue ils deviendront de plus en plus précis. Tout cela améliorera la qualité du produit Skychain et augmentera sa valeur scientifique pour les médecins et les patients.

Jetons Skychain

Skychain propose 30 millions de jetons à la vente. Tous les jetons invendus seront brûlés. En outre, 20 % du total vendu sera également répartie entre l’équipe du projet (10 %) et les partenaires (10 %). Les jetons détenus par l’équipe de projet seront bloqués pendant 2 ans. Ceci pour éviter s’assurer de ne pas avoir une vente soudaine d’une grande quantité de jetons.

La Blockchain de Skychain

Le projet consiste à créer sa propre Blockchain avec sa propre crypto-monnaie appelée Skychain Global Coin (SGC). Lorsque le projet sera lancé, les jetons seront convertis en 5 milliards de SGC. Par exemple, si le plafond est atteint, les participants à l’ICO et l’équipe du projet détiendront ensemble un total 36 millions de jetons, et dans ce cas, au lancement du projet, chaque jeton obtenu durant l’ICO sera converti en 5 000 000 000/36 000 000 = 138,88 SGC

à lire aussi :  [ICO] MediChain s'associe à ICOBox : révolutionner l'industrie des dossiers médicaux

Dit différemment, le jeton Skychain distribué lors de l’ICO sera ensuite convertible en crypto-monnaie SGC.

Perspectives

L’équipe du projet estime à avril 2018 la date à partir de laquelle le jeton Skychain sera disponible sur les sites de trading de crypto-monnaies. L’utilisation effective des jetons devrait commencer après la période de conversion en SGC à l’été 2019.

Compte tenu de la taille marché de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé (qui est estimé à des centaines de milliards de dollars), Skychain s’insère ici dans un marché à la fois concurrentiel et à la fois de grande taille. La crypto-monnaie SGC fera partie du paysage « Blockchain & Recherche médicale ».
Skychain se concentre donc sur l’économie réelle et son utilisation de la technologie Blockchain pour s’attaquer aux problèmes spécifiques de l’industrie de l’intelligence artificielle pour les soins de santé.

Équipe de projet Skychain

Gennady Popov, fondateur

L’équipe du projet Skychain est composée de 7 membres et de quelques conseillers.

Le fondateur du projet, Gennady Popov, possède 10 ans d’expérience en programmation. Il est également fondateur de WSS Consulting, une société informatique qui développe des produits pour les entreprises. Elle emploie environ 100 personnes et compte plusieurs centaines d’entreprises clientes. Tous les membres clés du projet sont d’anciens partenaires ou collègues de Gennady.

Citons également Elxander Kuzmin, spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle et dans les réseaux de neurones. Il possède 2 ans d’expérience en tant qu’analyste de projets high-tech dans le domaine des nanotechnologies et de l’informatique, 3 ans d’expérience en tant que chef de projet dans le domaine du développement et de la mise en œuvre de systèmes informatiques d’entreprise.

Partenaires

Des informations sur les nombreux partenaires de Skychain dans le secteur de la santé sont disponibles sur le site de Skychain. Les partenaires sont des établissements de santé, des compagnies d’assurance, des sociétés informatiques et des développeurs de IA. La liste des partenaires est disponible sur le site. Citons par exemple : The Family Doctor, VSK Insurance.

à lire aussi :  La plateforme révolutionnaire pour les données médicales, Medichain, dévoile le plan d'action de son ICO

Un bon début encourageant qui pousse à surveiller de plus près ce projet.

Système prototype

L’équipe du projet Skychain a récemment publié le code source de leur prototype sur GitHub et a posté une vidéo montrant le produit. La vidéo montre le cycle complet du fonctionnement de l’écosystème de Skychain, y compris toutes les parties clés : les grands fournisseurs de données médicales, les développeurs AI et les consommateurs (médecins). De plus, un module d’IA fonctionnel permettant de diagnostiquer le cancer du sein de façon fiable par l’analyse des mammographies a été créé et montré dans la vidéo (en anglais).

 

ICO

L’ICO de Skychain débute le 26 février 2018. Les acheteurs potentiels de jetons bénéficient d’un rabais de 5 % jusqu’à ce que le soft cap (10 millions de dollars) soit atteint.

Le mot de la fin

Skychain est basé sur une idée prometteuse : utiliser Blockchain dans l’économie réelle pour développer et héberger des systèmes d’IA pour le domaine de la santé. Espérons que la réalisation de ce projet soit bénéfique pour le domaine de la santé et de la recherche. Bien évidemment Skychain n’est pas le seul dans le domaine de l’alliance Blockchain & IA, mais il faudra désormais les compter dans l’aventure.

💬Que pensez-vous de ce projet ? Dites-le nous en commentaire.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.