[ICO] IronBlock : Révolutionner le marché de l’équipement lourd

IronBlock est une plateforme mondiale décentralisée conçue pour faciliter les transactions et optimiser les services spécialisés du marché des machines – sans intermédiaire. L’un des principaux objectifs de la plate-forme est de fournir des données valides sur l’état de l’équipement pour faciliter la négociation et garantir le respect de toutes les obligations contractuelles.

Le marché actuel

Aujourd’hui, le modèle classique de la vente d’équipements lourds manque de transparence et demeure une entreprise risquée, alors que les transactions directes et à distance s’avèrent extrêmement difficiles à conclure. Le prix des machines d’occasion sur ce marché peut passer de plusieurs dizaines de milliers d’euros à quelques millions d’euros, alors que les nouveaux équipements peuvent coûter encore plus cher. Ce niveau de prix exige une sécurité maximale et la vérification des données de l’équipement avant de signer un accord dans cette industrie.

La confiance entre les parties (acheteuse/vendeuse) est le critère essentiel pour négocier sur ce marché. IronBlock est en train de créer une plateforme mondiale décentralisée basée sur blockchain qui permettra d’améliorer la vérification de l’état des équipements, ainsi que les processus de maintenance, en donnant à ses utilisateurs l’accès aux informations vérifiées pour chaque liste, vérifiées par les centres de service locaux et les agents autorisés.

Le volume annuel des ventes sur le marché de l’équipement lourd se chiffre à environ 17 millions d’unités pour 447 milliards de dollars américains. Un achat de machinerie spécialisée nécessite la recherche d’offres et une analyse minutieuse des données de l’équipement, puis l’organisation d’un aperçu, la négociation du contrat avec la contrepartie, ainsi que l’envoi d’experts pour l’inspection visuelle des marchandises. Si l’acheteur est satisfait de l’offre, il peut ou non continuer à négocier et, souvent, c’est exactement là où elle se termine. 🙁

Tous ces processus intermédiaires qui font obstacle à ces opérations nécessitent de multiples intermédiaires, ce qui fait monter par deux le prix final du contrat, voire trois fois plus haut. De plus, la recherche d’équipement approprié est un processus long qui peut durer des années. Le scénario parfait constituerait en un système où toutes les inscriptions seraient vérifiées, inspectées et prêtes à l’achat. C’est exactement ce que IronBlock est conçu pour fournir, en utilisant la blockchain comme base. 🙂

Quelles nouveautés la plateforme IronBlock peut-elle offrir à ses utilisateurs ?

Le principal atout développé par la plate-forme IronBlock concerne la confiance entre les parties. La confiance réciproque doit être élevée à la fois à court terme (grâce à des données valides sur l’équipement) et à long terme (grâce à des registres d’entretien à vie). Le fait de conclure des accords directement entre acheteurs et vendeurs réduira les prix finaux de l’équipement lourd, et la garantie d’exécution des obligations contractuelles assurera une sécurité maximale. De plus, la plateforme conçue par IronBlock offrira aux acteurs locaux l’opportunité d’entrer sur le marché mondial de l’équipement lourd.

La technologie Blockchain permettra au projet IronBlock de créer un registre de données détaillé pour les machines spécialisées : certificats, inspections de service et assurer le respect des obligations contractuelles grâce à l’utilisation de contrats intelligents. Cela garantira des informations à jour et valides sur l’équipement et permettra des transactions sûres et sécurisées dans le cadre du contrat.

L’ICO de ce projet

Afin de récolter des fonds pour aider à mettre en œuvre le projet, IronBlock organise une ICO en deux étapes : PreICO et ICO.

La pré-ICO a lieu du 12 décembre 2017 au 14 janvier 2018. Au cours de cette période, 10,42 millions de jetons IRB seront vendus. Les fonds collectés au cours de cette période serviront à la préparation de l’ICO, au renforcement de l’équipe et à la création d’un prototype fonctionnel, ainsi qu’ à la mise en place d’un système juridique de gestion de projet.

L’ICO est prévu pour mars 2018 et durera deux mois. Au cours de cette période, 339,6 millions de jetons seront vendus. Les fonds amassés au cours de cette période serviront au lancement de la version commerciale, à l’infrastructure mondiale, au réseau de représentants locaux, aux centres de services agréés, au marketing, au développement du réseau de partenariats, à l’élargissement de la gamme de machines et d’équipements utilisables.

Les jetons IRB

Les jetons IRB seront conformes à la norme ERC-20 et basés sur Ethereum. Ils serviront d’unité de paiement entre les utilisateurs IronBlock, les services et les commissions.

Pourquoi la valeur du jeton IRB peut-elle s’apprécier ?

La plateforme IronBlock est une solution unique et innovante sur le marché des machines spécialisées qui permettra à tous ses participants d’accéder à des informations vérifiées sur l’équipement et facilitera les transactions d’achat et de vente sécurisées. Cela garantira un intérêt soutenu pour la plate-forme et ses services auprès des acteurs du marché. Les commissions et les paiements de services seront effectués exclusivement avec la IRB, ce qui stimulera constamment la demande symbolique et le chiffre d’affaires. En outre, les détenteurs de jetons seront encouragés à conserver le jeton, ce qui créera une baisse de la circulation du nombre de jeton, ayant été acheté lors de l’ICO, ce qui augmentera encore leur valeur.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "[ICO] IronBlock : Révolutionner le marché de l’équipement lourd"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz
X
X