Bitcoin devient de plus en plus populaire dans les médias et les cercles académiques

Bitcoin devient de plus en plus populaire dans les médias et les cercles académiques

Actualités
15 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Il est certain que l’année 2017 a été tout à fait intéressante pour Bitcoin et ses semblables. Malgré ce succès, il y a eu des reculs importants. Les médias n’ont jamais accordé autant d’attention au bitcoin, ce qui est à la fois une bénédiction et une malédiction. Jusqu’à présent, 2018 a été relativement calme pour Bitcoin en raison de l’absence de mouvement notable des prix. Il sera intéressant de voir ce que cette année nous réserve.

Comme on pouvait s’y attendre, l’attention médiatique pour Bitcoin est à la fois bonne et mauvaise. De nombreux magazines ont publié un article sur Bitcoin en première page l’année dernière. Les journaux en ont fait les gros titres, bons et mauvais. Le nombre de nécrologies liées à cette principale crypto-monnaie mondiale a atteint un nouveau record historique. Avec une centaine de nécrologies à trouver, il est évident que la plupart des gens ne sont toujours pas devenus plus sage quand il s’agit de d’entrer en possession de crypto-monnaie. Cette forme d’argent révolutionnaire ne mourra pas, même si quelques uns le voudraient.

Bitcoin attire l’attention des médias

Parallèlement, l’intérêt général pour les crypto-monnaies augmente. Nous avons vu un bon nombre de pays se propulser vers le sommet à cet égard. La Chine a perdu sa position dans le monde des bitcoins, ce qui peut être considéré comme une bonne chose. Les médias ont couvert l’ascension fulgurante du Japon et de la Corée du Sud. Reste à déterminer quel pays sera le meilleur en 2018. On peut déjà surveiller l’Ukraine et le Venezuela qui pourraient bien lancer une crypto-monnaie. Tout est possible de nos jours.

à lire aussi :  Le président sud-africain Ramaphosa propose une devise africaine unique et peut-être une crypto-monnaie

Plus important encore, l’intérêt académique pour Bitcoin est également en hausse. Bien que l’année 2016 ait été une année exceptionnelle, l’an dernier a également dépassé ces chiffres. Plusieurs milliers d’articles Google Scholar mentionnent Bitcoin à l’heure actuelle. Et plus de 3000 de plus pour l’année 2017. Ce nombre continuera d’augmenter à un rythme accéléré au cours des prochaines années.

Ce nouveau paradigme de l’argent suscite beaucoup de débats et d’idées. Les possibilités sont pratiquement illimitées pour ceux qui sont disposés à y prêter attention. De plus, c’est presque un sujet « cool » à aborder ces jours-ci.

On ne peut savoir ce que 2018 apportera pour les crypto-monnaies en général. Une plus grande attention des médias suivra, quelle que soit l’évolution de la situation. Il est difficile de prédire s’il y aura des nouvelles positives ou non. Bitcoin n’est pas en bonne forme en ce moment et les choses s’améliorent doucement. D’un autre côté, Ethereum connaît une croissance fulgurantemerci les contrats intelligents. De plus, il y aura d’autres forks, des airdrop et des shitcoins cette année. Un écosystème passionnant nous attend, mais toutes les occasions ne méritent pas la confiance non plus. Beaucoup de gens se tournent vers des utilisateurs novices qui ne peuvent pas toujours distinguer les escroqueries des véritables projets.

C’est pour cela que nous vous recommandons d’être des investisseurs et traders vigilants. Et lorsque vous investissez dans une ICO, sélectionnez le projet prometteur qui est entouré d’experts dans ce domaine. Pour cela vous pouvez faire confiance à des professionnels des ICOs, et en parallèle vous renseigner sur les équipes et le sérieux des entreprises qui lanceront ces nouvelles crypto-monnaies en 2018.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...15

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X