Stratégies de trading: Les stop loss

Stratégies de trading: Les stop loss

Trading Trading AT
23 décembre 2018 par Sylvain 4C Trading

En tant que trader particulier, il est capital d’assurer la protection de ses placements, d’en définir les limites.

Si vous êtes aventureux et décidez de vous lancer dans le trading de crypto-monnaies, cette protection est d’autant plus importante. Spéculer sur des valeurs aussi volatiles est risqué. C’est pour cette raison qu’utiliser un Stop Loss peut s’avérer bien utile.

En effet, le Stop Loss (SL) est un ordre de vente automatique utilisé par les traders pour couper leurs pertes : un ordre stop loss est défini comme la perte maximale que l’investisseur accepte de subir sur une position en bourse. C’est un outil disponible sur la quasi-totalité des plateformes de trading de crypto-monnaies. Cet ordre est généralement défini en fonction de critères graphiques : support, résistance, moyenne mobile, etc.

⇒ Cet ordre permet à l’investisseur de se libérer de l’emprise de ses émotions, qui sont toujours néfastes en bourse.

En plus de vous libérer de l’obligation de suivre quotidiennement l’évolution de cours de ses actifs, les Stop Loss ont l’avantage d’être gratuits.

Mais attention, l’univers entier n’est que nuances de gris. Chaque chose présente des inconvénients.

En effet, le stop peut être déclenché par un pic de volatilité, durable ou non. Dès que la limite fixée avec l’ordre stop est atteinte, la position est vendue.

⇒ Pour pallier ce désavantage, il est nécessaire de placer son ordre stop suffisamment loin pour permettre au titre de fluctuer normalement.
Dans le cas du trading sur le marché des crypto-monnaies, la volatilité énorme de ce dernier implique de placer son stop loss le plus loin possible.
Attention : Il vous faut savoir qu’une fois l’ordre stop déclenché, sur certaines plateformes, il devient un ordre « au marché ». Le prix de vente peut donc être très différent du prix fixé par le stop, en particulier sur les marchés qui fluctuent beaucoup.

à lire aussi :  Analyse de marché du 02 Septembre 2019 par 4C Trading

Exemple Crypto-Addicts :

Le Stop Loss correspond, comme vous vous en doutez, au Stop.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X