Quelques crypto-wallets de 2019

Quelques crypto-wallets de 2019

Wallet
4 octobre 2019 par Océane

Le boom récent de l’industrie des crypto-monnaies incite les utilisateurs à investir davantage dans les actifs numériques. Plusieurs options de stockage sont mises à leur disposition à cet effet, notamment les portefeuilles de crypto-monnaies (ou « wallet’) en version bureau et en version Web.

Les applications de portefeuille sont beaucoup plus pratiques

Alors que les portefeuilles de crypto-monnaies en version bureau requièrent l’installation d’un logiciel spécial, les applications en ligne, quant à elles, offrent un certain niveau d’aisance à ses utilisateurs.

Elles permettent, en effet, l’accès aux porte-monnaie numérique à travers un onglet du navigateur. Les portefeuilles web constituent alors l’outil le mieux adapté pour les actions rapides.

Il existe une large gamme de portefeuille Web. Un bref aperçu de quelques crypto-wallets éclairera au mieux le choix des utilisateurs pour leur futur portefeuille.

Des plus classiques aux plus sophistiqués

Du Blockchain(.com) Wallet aux MEW (MyEtherWallet), en passant par Lumi Wallet, le choix des applications de portefeuilles numériques est large. Pourtant, il y a ceux qui méritent plus d’attention que d’autres.

En termes de simplicité et de facilité d’utilisation, Lumi Wallet et Blockchain.com Wallet font partie des applications les plus anciennes et les plus populaires du marché des portefeuilles alors que Cryptonator ainsi que SpectroCoin ou Coinbase s’érigent en tant que leaders des applications web et constituent des solutions adaptées pour les novices du secteur.

Certaines applications peuvent supporter plusieurs types de crypto-monnaies, notamment Cryptonator, ou Jaxx. Tandis que d’autres à l’instar de Blockchain.com Wallet, Magnum Wallet et Portefeuille Luno ne prennent en charge que les crypto-monnaies de base telles que le BTC ou encore ETH ou quelques autres seulement.

à lire aussi :  Top 5 des Crypto-milliardaires : Qui sont-ils ?

MEW n’inclut qu’ETH

L’anonymat est un point fort que certains portefeuilles ont su cultiver. C’est le cas de MEW et de Lumi Wallet, contrairement à Cryptonator qui néglige cet aspect pourtant essentiel.

En matière de sécurité, si le Blockchain Wallet mise sur sa notoriété et son ancienneté pour rassurer les utilisateurs, la majorité des crypto-wallets plus récents investiront massivement sur l’aspect technologique de leur solution.

Certes, dans la plupart des cas, les portefeuilles Web ne servent que d’intermédiaire à la véritable plateforme. Néanmoins, il y a ceux qui proposent des services d’échange intégrés comme le Blockchain Wallet et Luno Wallet.

Au final, le choix est large dans l’industrie des crypto-monnaies, il convient donc à chacun de déterminer quel critère il priorise par rapport à d’autres, et de choisir ainsi l’application de portefeuille qui lui convient au mieux.

Notons, qu’en ce qui concerne le Bitcoin le site bitcoin.org propose un outil très complet permettant de choisir finement quel porte-monnaie numérique est le plus adapté à vos besoins.

Il existe aussi la possibilité d’utiliser un Hardware Wallet tel que Trezor, Ledger, ou le tout récent Safe T Touch.

Que pensez-vous des applications de portefeuille pour les crypto-monnaies? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X