Sony développe un porte-monnaie « carte à puce »

Sony développe un porte-monnaie « carte à puce »

Actualités Porte-monnaie
29 octobre 2018 par Océane

Sony n’est jamais loin de la nouvelle technologie et son entrée en matière sur un nouveau sujet est toujours très surveillé. Pour son baptême du feu dans la crypto-monnaie, le géant japonais projette de lancer un porte-monnaie qui fonctionne sur une technologie plus rapide et plus sécurisée via un stockage de clés privées dans une carte à puce, qui ne requiert aucun contact.

Sony portefeuille du futur annoncé par Sony

Lorsque Sony prévoit de se lancer dans un nouveau marché, ce n’est sans doute pas pour faire de la concurrence, mais plutôt pour proposer des idées novatrices. Si la plupart des porte-monnaies marchent aujourd’hui à l’aide d’un support physique qui serait lié à un ordinateur par le biais d’un câble (Ledger Nano S, Safe-T Touch, etc), celui de Sony se révèle plus pratique.

Le nouveau porte-monnaie de Sony CSL dispose d’une technologie de connectivité sans contact, sans avoir à brancher l’appareil grâce à une carte à puce, qui non seulement faciliterait le processus mais sécurise également les données.

Un porte-monnaie qui dispose d’une carte à puce

Selon les renseignements divulgués par la société, ce porte-monnaie fonctionnera à partir d’un système d’identification RFID sur une petite carte de circuit intégrée. Il permettra de trader dans les crypto-bourses et aussi suivre les mouvements dans la Blockchain. D’après la société, la sécurisation s’en retrouve accrue et fonctionnerait d’une manière plus sûre et bien plus ergonomique par rapport aux autres porte-monnaies du moment.

Sony explique :

« Ce porte-monnaie matériel de type carte à puce est petit, portable et utile, contrairement aux porte-monnaies matériels existants qui se connectent aux PC via USB. En outre, il est possible de générer et de stocker en toute sécurité une clé privée avec un module inviolable extrêmement fiable dans la carte à puce. »

Que pensez-vous du porte-monnaie de Sony après qu’elle ait récemment lancé son système Blockchain de gestion des droits numériques ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X