ARCHOS dévoile le Safe-T Touch : le portefeuille de crypto-monnaies intégrant une plateforme complète

ARCHOS dévoile le Safe-T Touch : le portefeuille de crypto-monnaies intégrant une plateforme complète

Actualités
28 septembre 2018 par CanardCoinCoin

Ce mardi 25 septembre 2018, ARCHOS a annoncé le lancement en janvier 2019 de son tout nouveau Safe-T Touch (l’évolution du Safe-T mini), le premier portefeuille sécurisé pour les crypto-monnaies, dont les fonctionnalités plairont aussi aux débutants. Pour cela, l’appareil se dote de

  • un écran tactile,
  • une interface Android – qui apportera donc un environnement familier
  • une plateforme de services intégrés

Cette dernière permet de gérer vos crypto-monnaies, mais ce qui la rend particulièrement attrayante est qu’elle permet à l’utilisateur d’acheter en passant directement par le service. Ce qui ferait donc de ce portefeuille matériel le seul objet tout-en-un qui permet à la fois d’acheter, stocker, gérer divers crypto-actifs dans un environnement compréhensible même par les débutants.

« Nous voulons démocratiser les crypto-actifs (ndlr : les crypto-monnaies dont les jetons numériques / token), rendre l’information accessible, faciliter et sécuriser les échanges pour offrir une solution clé en main aux utilisateurs.» déclare Loic Poirier, DG d’ARCHOS.

Les crypto-monnaies sont encore difficiles à appréhender quand on est débutant

Le grand public n’a pas encore adopté les crypto-monnaies pour les raisons suivantes :

  • Comment acheter des crypto-actifs, les échanger contre d’autres crypto-monnaies ou les convertir en Euros ?
  • Comment identifier la commission à verser pour chaque transaction ?
  • Quelles plateformes utiliser ? Comment être assuré du meilleur niveau de sécurité et éviter le piratage ?
  • Comment tirer profit du lancement de nouvelles crypto-monnaies et de tokens, par exemples ceux achetés lors d’une ICO ?
  • Comment consulter ses transactions dans un seul et unique portefeuille et bénéficier de services associés?

ARCHOS déclare avoir conçu le Safe-T Touch pour répondre à ces interrogations en proposant une solution 100% intégrée.

à lire aussi :  Les utilisateurs mobiles sous Android sont les nouvelles cibles des cybercriminels

L’ARCHOS Safe-T Touch est entièrement sécurisé

Conçu en partenariat avec une entreprise française reconnue dans la cyber-sécurité, Prove & Run, l’appareil encapsule une zone d’exécution sécurisée, dédiée aux transactions et isolée du système d’exploitation Android avec ProvenCore, le TEE3 ultra sécurisé de Prove & Run, afin de garantir un niveau de sécurité inégalé. (En juillet 2018, Samsung a déclaré que l’utilisation du TEE (Trusted Execution Environment), fait d’un smartphone le meilleur périphérique de stockage pour stocker des crypto-monnaies). L’appareil dispose d’un lecteur d’empreinte digitale afin d’authentifier son détenteur, ainsi que d’une caméra / photo nécessaire à la vérification d’identité et pour scanner des QR code par exemple.

L’appareil n’est jamais directement connecté à Internet : il ne se synchronise par Bluetooth qu’à la demande explicite de l’utilisateur.

L’ARCHOS Safe-T Touch permettra de tout effectuer depuis une seule et unique plateforme

Entièrement tactile, le Safe-T Touch mettra à disposition un écosystème complet permettant de consulter ses transactions, son solde, les évolutions des crypto-monnaies, mais également d’échanger celles-ci et d’accéder à une palette de services dédiés.

En vidéo, LangueDeGeek a eu le Safe-T Touch entre les mains.

Le lancement officiel de l’ARCHOS Safe-T Touch aura lieu au CES 2019 (8 au 11 janvier 2019, à Las Vegas, Etats-Unis).
Il est également envisagé d’accélérer la promotion du Safe-T Touch et de sa plateforme auprès de la communauté des crypto-traders et des crypto-enthousiastes avec la création d’un programme de recrutement innovant dans le cadre d’une ICO.

A propos d’ARCHOS

ARCHOS, entreprise pionnière dans l’électronique grand public, a sans cesse révolutionné ce marché. La marque française a ainsi été la première à proposer un lecteur MP3 à disque dur en 2000, un baladeur multimédia en 2003, des tablettes Google Android en 2009, un écosystème pour la maison intelligente dès 2014 et PicoWAN, le 1er réseau collaboratif dédié aux objets connectés, en 2016. Aujourd’hui, ARCHOS conçoit et démocratise au niveau mondial des solutions à forte valeur d’innovation : tablettes et smartphones, maison et IoT, mobilité urbaine et sécurité des blockchains. Avec un siège social en France, des bureaux en Europe et en Asie, elle est devenue un acteur paneuropéen incontournable qui compte poursuivre son expansion.

à lire aussi :  Coinbase prend en charge Ethereum Classic dans son porte-monnaie

Que pensez-vous du Archos Safe-T touch ? Quelle est votre moyen préféré de sécurisation de vos crypto-monnaies ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, avmoyenne 4,29 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X