MyEtherWallet se divise, voici MyCrypto.com


Si vous vous intéressez à Ethereum, il y a de fortes chance que vous ayez commencé à en acheter via Coinbase. Toutefois, si vous êtes un utilisateur des crypto-monnaies un peu plus avancé , sans nul doute, vous avez d’autres crypto-monnaies dont une partie est, nuance technique, des jetons / tokens ERC20. C’est à dire des crypto-monnaies qui utilisent la blockchain Ethereum.

Précisons que la plupart, mais pas toutes, des ICO émettent justement des jetons Ethereum.

Et pour pouvoir les recevoir et les utiliser, vous devez avoir un portefeuille Ethereum compatible ERC20 : vous pouvez les recevoir et les envoyer en toute sécurité.

Le portefeuille mondialement connu et apprécié en la matière est MyEtherWallet.com (MEW)

L’un des cofondateurs de MEW vient de forker MEW et propose maintenant une alternative : MyCrypto.com

Forker ?

C’est à dire que MyCrypto.com utilise le même logiciel que MEW. Ce logiciel est grandement réputé pour sa fiabilité. MyCrypto.com, toutefois, ressemble actuellement à MEW. Au fil du temps, ces deux sites devraient devenir très différents. Chacun des deux sites aura une version du logiciel qui va de plus en plus différer avec le temps.

Précisons que ni MEW ni MyCrypto ne permet d’acheter directement de l’Ethereum avec une carte bancaire.Ces deux sites sont principalement des porte-monnaies.

« MyEtherWallet était suffisant pour les premiers stades de croissance. MyCrypto est conçu en pensant à la mise à grande échelle »,
explique Monahan en ajoutant qu’elle a passé neuf mois à monter une équipe pour superviser toutes les opérations.

Taylor Monahan avait crée MEW en 2015.

Quel avantage pour les utilisateurs ?

Maintenant que deux sites sensiblement identiques permettent de consulter et envoyer de l’Ethereum et des Tokens Ethereum de la même façon, les utilisateurs auront le bénéfice du choix. De plus, si l’un des deux sites venait à subir une indisponibilité technique, ils pourront opter pour l’un ou l’autre qui sera en ligne.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Moscow Exchange se prépare pour son service d'affichage d'informations sur les ICO
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X