Mike Novogratz : « le marché des crypto-monnaies atteindra les 20 000 milliards de dollars »

Mike Novogratz : « le marché des crypto-monnaies atteindra les 20 000 milliards de dollars »

Actualités
11 juin 2018 par Océane

L’investisseur milliardaire Mike Novogratz s’est exprimé sur le Bitcoin et les altcoins lors du Bloomberg Invest Summit de New York. Constat extraordinaire ou trop optimiste ? En tout cas, selon le célèbre gestionnaire de fonds de Wall Street, « le marché des crypto-monnaies pourra atteindre les 20 000 milliards de dollars. »

La bulle de janvier n’en était pas une

L’interview avec Erik Schatzker a mis en lumière les critiques sur la valorisation du marché des crypto-monnaies et l’hypothétique bulle spéculative qui les affecte.

La forte tendance haussière des monnaies numériques comme le Bitcoin et l’Ethereum en janvier 2018, serait en fin de compte qu’une bulle comparable à la bulle internet ou « dot-com bubble de 1996, » enregistrant des performances boursières toujours aussi irréelles et sans corrélation avec leurs fondamentaux. A cette époque le marché a été évalué à 6 000 milliards de dollars avant de s’écraser à 1 000 milliards de dollars.

Similairement à cette analyse, le marché des monnaies virtuelles est attendu au tournant. Il devrait rebondir après une correction majeure prévue au milieu de cette année, avec une capitalisation boursière globale autour 20 000 milliards de dollars.

Novogratz a ajouté :

« La crypto-monnaie est une révolution mondiale. La bulle Internet concernait uniquement les Américains. C’était les riches américains qui y participaient. La crypto-monnaie est un phénomène mondial. Il y a des enfants au Bangladesh qui achètent des crypto-monnaies. C’est un phénomène exacerbé à Tokyo, en Corée du Sud, en Chine, en Inde et en Russie. Nous avons un marché mondial, une tendance mondiale et une manie mondiale. Ce marché sera plongé dans une bulle quand nous serons à 20 000 milliards de dollars. »

Atteindre les 20 000 milliards de dollars sera difficile

L’ancien employé de Goldman Sachs est connu pour son optimisme démesuré à l’égard des monnaies numériques. Toutefois, il a su rester un tant soit peu réaliste en ce qui concerne l’évaluation du marché, et ce, en se basant sur ses propres indicateurs statistiques.

« Bien que les investisseurs institutionnels démontrent un intérêt croissant pour les monnaies virtuelles, les investissements réels sont pratiquement inexistants, » a souligné Novogratz. « La hausse des prix au sein du marché est estimée en fonction du nombre d’investisseurs particuliers et de traders individuels confondus, » a-t-il ajouté.

Les autorités de régulation devraient s’imposer davantage si les investisseurs institutionnels s’aventuraient dans l’industrie des crypto-monnaies. Ari Paul, le fondateur de BlockTower a soutenu ces propos par le passé.

à lire aussi :  Le PDG de Tesla est accusé de fraude suite à ses publications sur Twitter concernant les crypto-monnaies

Néanmoins, étant donné que plusieurs services d’échange de crypto-monnaies comme Coinbase et d’autres plus traditionnels comme Susquehanna ont envisagé d’établir une réglementation claire et concise. Il se pourrait que les investisseurs institutionnels se joindront au marché à moyen terme.

« Bien que les 20 000 milliards de dollars ne soient pas encore atteints, un fonds de pension intrépide, un leader du marché, dira vous savez quoi ? Nous avons établi des réglementations, Goldman Sachs est impliqué, et Bloomberg a lancé un indice sur lequel je peux suivre mes performances ». Et alors d’autres investissements suivront. Le même FOMO que vous avez vu dans le commerce traditionnel sera démontré par les investisseurs institutionnels, » a expliqué Novogratz.

Pensez-vous que les investisseurs institutionnels vont bientôt investir dans les crypto-monnaies ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X