BlockTower recrute plusieurs anciens employés de Goldman Sachs

BlockTower recrute plusieurs anciens employés de Goldman Sachs

Actualités
2 mai 2018 par Victor

BlockTower Capital, le fonds d’investissement dans les crypto-monnaies, est en train d’embaucher les talents des banques d’investissement traditionnelles. Steve Lee, un ancien gestionnaire de porte-monnaie chez Goldman Sachs, vient de décrocher le poste de directeur du cabinet, selon un rapport de Business Insider.

Le fonds de couverture de crypto-monnaie embauche les talents de Goldman

Lee a travaillé pendant plus de huit ans dans le secteur des services bancaires d’investissement et dans la plupart des bureaux de Goldman Sachs en Asie. Le fonds de couverture de crypto-monnaie bénéficiera de ses contrats à Singapour et à Tokyo, deux endroits clés.

BlockTowers a auparavant embauché Elizabeth Ralston, ancienne vice-présidente chez Goldman Sachs. Elle occupe le poste de directrice juridique. Un autre vice-président de Goldman Sachs, Michael Brucella, a été recrutée par le fonds, à la tête des partenariats stratégiques et du développement des affaires.

Les cadres de Wall Street ont tendance à se diriger vers les crypto-monnaies. L’industrie se développe rapidement, de telle manière que le nombre de monnaies virtuelles est de plus de 1500. BlockTower a pu récolter 140 millions de dollars en capital, de la part de bureaux familiaux et de sociétés de capital-risque.

Une course de vers le secteur des crypto-monnaies

Ces derniers mois ont été particulièrement marqués par la recrudescence de plusieurs cabinets de crypto-monnaies, prêts à embaucher à Wall Street. Kraken, basé à San Francisco, a recruté un ancien employé de Credit Suisse, Nelson Minier. Ce dernier rationalise son opération de trading over-the-countrer. Nick Gustafson, un ancien vice-président du Jefferies Group lui prête main forte.

à lire aussi :  L'AEE et Hyperledger unissent leur force dans la Blockchain

Aussi, Coinbase, un géant boursier dans l’industrie des crypto-monnaies basé aux Etats-Unis, a recruté plusieurs anciens employés de New York Stock Exchange (NYSE) – dont Christine Sandler, l’ancienne directrice des ventes pour NYSE Euronexte et Eric Scro, un ancien employé de la même entreprise.

Que pensez-vous des embauches d’employés du secteur financier traditionnel vers le secteur des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X