Goldman Sachs réfute la création d’un comptoir de trading de crypto-monnaies

Goldman Sachs réfute la création d’un comptoir de trading de crypto-monnaies

Actualités
17 avril 2019 par Xavier

Les gouvernements et les institutions se préoccupent davantage des crypto-monnaies depuis quelque temps. Toutefois, des informations factices circulent sur l’implication des grandes entreprises mondiales. Goldman Sachs est la dernière à démentir une annonce selon laquelle elle aurait prévu de créer son propre bureau de trading de crypto-monnaies.

Solomon prend parole à l’audience

Le PDG de l’institution financière américaine Goldman Sachs a catégoriquement réfuté le lancement d’un bureau de trading de crypto-monnaies précédemment annoncé.

David Solomon s’est exprimé à ce sujet au cours d’une audience intitulée « Examen systémique des banques mondiales 10 ans après la crise financière. »

L’audience du Congrès a rassemblé les hauts dirigeants des sept plus importantes banques de l’Amérique.

Ils ont abordé le sujet des salaires excessivement élevés des banquiers de Wall Street et le degré de responsabilité des institutions sur les 10 dernières années.

Solomon a profité de l’occasion pour affirmer que Goldman Sachs n’a jamais eu l’intention de créer un comptoir de trading de monnaies virtuelles.

Bloomberg a diffusé une fausse nouvelle ?

Un reportage de Bloomberg diffusé en décembre 2017 aurait fait circuler la fausse information.

La nouvelle est apparue au moment où le prix du Bitcoin (BTC), a atteint son sommet historique de 20 000 $.

« Cet article de Bloomberg n’était pas approprié. Nous surveillons le marché des crypto-monnaies au fur et à mesure qu’il se développe, et nous nous efforçons de le comprendre. »

« Nous avons des clients avec qui nous nous sommes engagés dans la compensation de contrats à terme réglés physiquement et qui ont une certaine fonctionnalité. Mais cela mis à part, nous n’avons jamais eu l’intention d’ouvrir un bureau relatif aux crypto-monnaies. »

Néanmoins, l’entreprise n’est pas totalement fermée à cette idée.

« Nous pourrions le faire à un moment donné, mais il ne fait aucun doute que, lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies, on parle d’un nouveau domaine (…). On ne sait pas si, à long terme ces technologies fonctionneront convenablement et seront viables. »

Que pensez-vous de cette informations ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X