Hypothése BTC : le bottom a été atteint ?

Hypothése BTC : le bottom a été atteint ?

Trading Trading AT Vidéos AT
20 février 2019 par CanardCoinCoin

 ➡ Abonnez vous à la chaîne Youtube :: Aux chaînes Telegram gratuites (récupérez votre coupon grâce à CanardCoinCoin : coupon VIP -25%) :: Visiter Crypto-Addict
transcript de la vidéo

Aujourd’hui, on va essayer de répondre à la question : bientôt le retour d’un marché haussier ?

C’est la question à laquelle tout le monde tente de répondre. Quand ceux pensent que nous devons encore passer par l’enfer et atteindre des plus bas dans les 1800 $ voir même 1200 $, il serait peut-être intéressant de quand même d’écouter ceux qui pensent que nous sommes à la fin de la baisse. Et s’ils avaient raison ? Analysons cela.

Premier point : Le plus long bear market de l’histoire du Bitcoin

Si ce n’est pas un élément sûr, c’est en tout cas une mise en perspective des plus intéressantes. Nous avons compté, et nous sommes à plus de 430 jours du top rencontré en janvier 2018 à près de 20 000 $ pour le BTC. Et qu’est-ce que c’est long 430 jours … c’est le bear market le plus long de l’histoire du Bitcoin. OK il n’a que 10 ans mais quand même ! D’autant que cela représente une baisse de plus de 83,84% par rapport à son top. Avant cela, la plus longue période en marché baissier avait duré 408 jours, et c’était en 2014.
En considérant cela, il n’est pas insensé de se dire qu’on se rapproche de plus en plus de la fin de la tendance baissière, tendance qui, à la vue des éléments de marché, ne pourraient continuer indéfiniment vers le bas.

à lire aussi :  Antalya Homes : les ventes en Bitcoin (BTC) s’enchaînent

Le deuxième point : Le fondamental

Allez sur un site de nouvelles spécialisées sur la crypto comme CanardCoinCoin. Quel est le sentiment ? Plutôt des bonnes nouvelles ou pas ? On ne parle pas du rebranding d’une crypto qui l’aurait fait pumper comme en 2017. Tiens Fun va changer son logo, tiens, Fun a fait +85% … . On parle à présent de fonds de pension qui rentrent dans les cryptos, de développements positifs pour les ETF sur le BTC, on parle d’adoption grandissante, de Facebook rentrant dans le milieu blockchain, de Bakkt, de la Russie qui investirait pour contrer les sanctions des USA, du NASDAQ qui utilise également la blockchain …

Bref, On ne parle plus de l’individuel, on commence à voir une professionnalisation, une stabilisation, une amélioration des conditions fondamentales. Et si toutes ces nouvelles étaient encore sous-évaluées ? Même s’il est dur de dire ce qui catalysera la hausse, il est indéniable que le sentiment est plus positif de jour en jour.

Le troisième point : configuration de Double Bottom pour le BTC

Les partisans de la fin de la baisse voient également dans les prix du BTC une formation de double bottom.

Double Bottom – Bitcoin

Cette configuration est haussière et est souvent très suivie. Et si jamais elle ne confirme pas une vrai inversion de tendance, elle pourrait en tout cas indiquer une hausse à relativement court terme. C’est donc un autre point encourageant.

Quatrième élément : nous sommes peut-être dans un janvier 2018… en inversé.

Le dernier argument en faveur de la fin du marché baissier serait celui de l’inversion de la situation de janvier. On sait qu’en janvier 2018 nous avions atteint un top et que la chute qui a suivie a été très similaire au crash de la bulle DotCom des années 2000. Toute la valeur des figures chartistes est de prouver que l’histoire se répète car la psychologie des prix reste globalement la même. Ainsi, on pourrait analyser dans l’autre sens la transition de pouvoir entre les acheteurs et les vendeurs.

à lire aussi :  Stratégie de trading : shorting ou short selling

En janvier 2017, nous avons eu un top suivi d’un autre, et enfin d’un biseau de rétrécissement haussier, signe d’une chute. En inversant, on a donc 2 V bottoms, suivis d’un bisseau de retrecissement haussier

Et bien en regardant la situation actuelle, dans le bon sens, c’est également ce que nous avons actuellement.

La comparaison est étonnante et cette analyse pourrait bien être un signe supplémentaire et important que nous sommes peut-être à la fin de la chute.

Si un retour vers les 3200 $ ne semble vraiment pas impossible, en regardant ce graphe, il semble de plus en plus probable de voir une croissance prochaine.

Maintenant à savoir si leurs arguments contre balancent ceux des partisans de la continuation baissière, nous vous laissons la possibilité de vous faire votre propre opinion. Pour nous, tous ces éléments nous conforte dans notre sentiment général, à savoir : “on y est presque.”

Pensez-vous que le cours du bitcoin va descendre ou rebondir ? Dites-le nous en commentant cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X