Le Nasdaq prévoit de lancer une plateforme de jetons de type valeur mobilière

Le Nasdaq prévoit de lancer une plateforme de jetons de type valeur mobilière

Actualités
17 octobre 2018 par Antoine

Le Nasdaq, la deuxième plus grande bourse au monde envisage de lancer une plateforme Blockchain de jetons de type valeur mobilière pour soutenir le marché des Initial Coin Offering (ICO).

En réponse aux lacunes réglementaires du marché des ICO

Le géant boursier Nasdaq a fait part de son intention de développer une plateforme Blockchain sur laquelle les créateurs de crypto-monnaies pourront émettre des Secuties Token et faire des STO ( Securities Token Offering) de la même manière que les ICO.

Bien que la bourse semble être disposée à faire une entrée fracassante dans la crypto-communauté, le PDG de Nasdaq, Adena Friedman a bien fait comprendre que l’entreprise n’était pas intéressée par les ICO. Lors d’une conférence en juin 2018, elle déclare être:

« Vraiment préoccupée par le manque de processus, de surveillance, de transparence, le manque de responsabilisation de ces entreprises, ou de ces particuliers, lorsqu’ils tentent de réunir des capitaux par l’entremise d’une ICO « .

Toutefois, le géant financier ne veut pas passer à côté de la tendance et semble trouver dans les jetons de type valeur mobilière, le meilleur moyen de profiter de l’industrie naissante.

« Nous croyons que les securities tokens agissent comme un pont naturel entre la finance traditionnelle, le capital-risque et la Blockchain, et profitent aux deux parties à parts égales », décrit la société sur un article dans son site Web au milieu de l’année.

Contrairement à d’autres crypto-monnaies, les STO sont régis par les lois américaines existantes sur les valeurs mobilières. Ce qui élimine un bon nombre d’obstacles réglementaires au grand profit des investisseurs.

à lire aussi :  Nasdaq développe un outil pour prédire les mouvements de prix des crypto-monnaies

Aucune confirmation mais plusieurs actions

À ce jour, aucun rapport n’a réellement confirmé les plans de Nasdaq concernant la création d’une plateforme de jetons de type valeur mobilière. Néanmoins, si elle devient une réalité, la bourse serait le dernier maillon d’une chaîne d’entreprises offrant des services semblables – ayant comme précurseurs Polymath, tZero ou TrustToken .

Certains des agissements récents de Nasdaq laissent à penser que ce sera pour bientôt. La société a notamment attiré l’attention après avoir accueilli une réunion à huis clos à laquelle ont participé des représentants d’une demi-douzaine d’entreprises, dont Symbiont, Gemini et d’autres crypto-bourses.

Cette nouvelle fait également suite à la publication d’une « source de confiance de Nasdaq », qui révélait que le géant financier ferait un effort concerté pour avancer l’intégration de nombreuses monnaies virtuelles notables, dont le Bitcoin (BTC) et l’ Ethereum (ETH), et ce, dès 2019.

Toutefois, quel que soit le programme interne qui sera prioritairement lancé sur le marché, l’entrée de Nasdaq dans la crypto-sphère apportera un niveau de confiance existant dans l’industrie des crypto-monnaies.

Que pensez-vous des plans de Nasdaq concernant une éventuelle plateforme de jetons de type valeur mobilière ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X