Le Nasdaq confirme son intention de devenir une crypto-bourse

Le Nasdaq confirme son intention de devenir une crypto-bourse

Actualités
9 juin 2018 par Océane

Adena Friedman, le PDG chevronné du Nasdaq Inc., la Bourse américaine des valeurs technologiques, a déclaré lors du Sommet Bloomberg Invest de New York que les crypto-monnaies étaient à la « hauteur d’un cycle de surmédiatisation » et peuvent devenir un « élément stratégique et financier incontournable ». Elle a insisté sur l’implication du Nasdaq dans les secteurs en pleine mutation de la Blockchain et les crypto-monnaies qui sont le porte-étendard d’une révolution technologique et qui prennent et continueront de prendre de l’ampleur.

Friedman est confiante quant à la création d’une crypto-bourse

Le Nasdaq Inc. vient de publier d’excellents résultats trimestriels. Le PDG et chef de direction de la Bourse américaine des valeurs technologiques a exprimé son intérêt prononcé pour les crypto-monnaies et la Blockchain. Des étapes processuels de transformation du Nasdaq en une crypto-bourse . (place de marché pour les crypto-monnaies) été mises en lumière.

Pendant que certains gouvernements du monde entier tentent de dissuader l’adoption des monnaies numériques et de la Blockchain (parfois en vain), d’autres prennent conscience de leurs avantages non-négligeables. Les technologies émergentes sont potentiellement en mesure de surmonter les obstacles issus des taux de change, facilitant les transactions transfrontalières.

Une approche axée sur la recherche

le Nasdaq deviendra une crypto-bourseLe Nasdaq s’affaire à étudier les crypto-monnaies et la Blockchain afin d’établir la date à laquelle l’entreprise devrait s’impliquer dans l’industrie.

« Les monnaies numériques sont à même de devenir un générateur de revenu sur internet bien qu’elles représentent une classe d’actifs très spéculatifs. La Blockchain, elle, pourrait être présentée comme une technologie perturbante à long terme » explique Friedman.

« Toutefois, la technologie fascinante qu’est la Blockchain serait plus difficile à implémenter, car elle a besoin d’un réseau entier pour se déployer simultanément. Mais je pense que c’est quelque chose qui, au fil du temps, pourrait aussi être vraiment une force très intéressante dans nos affaires », a-t- elle ajouté.

« Les crypto-monnaies n’ont pas nécessairement un but fondamental en termes de commerce international. Aussi, la situation actuelle est défavorable pour le Bitcoin et certains altcoins. Mais ce scénario pourrait éventuellement changer un jour », a affirmé le PDG du Nasdaq sur une note confiante.

A l’instar de nombreuses autres avancées technologiques qui ont attiré de vives critiques, les monnaies virtuelles restent un marché numérique évolutif de la même manière que l’internet et les Smartphones ont changé le marché mondial pour toujours.

à lire aussi :  Skrill propose un nouveau service de trading de crypto-monnaies

Par rapport à la régulation de l’industrie, les avis sont partagés au sein de la crypto-communauté. Bien que cela puisse sembler se justifier du point de vue des investisseurs novices, d’autres soutiennent que la réglementation devrait être plus souple.

En attendant, Friedman reconnaît les efforts d’autoréglementation des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

« Ce que nous voyons, ce qui me semble très encourageant, c’est que beaucoup de crypto-bourses essaient de devenir plus autorégulées, donc elles ont des règles de marché équitable, elles ont une bonne technologie, une bonne surveillance. Nous sommes le fournisseur de technologie pour quelques-unes des plateformes d’échange de crypto-monnaies, et nous continuons à fournir notre technologie de surveillance et notre technologie de marché à ces entreprises. »

Le moment viendra pour le Nasdaq de s’investir sur le marché des crypto-monnaies en tant plateforme de trading.

« Le Nasdaq envisage certainement de devenir un service d’échange de crypto-monnaies plus tard, » conclut Friedman.

Que pensez-vous de l’éventuel lancement du Nasdaq dans l’industrie des monnaies virtuelles ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X