Facebook se penche sur la Blockchain et engage la quasi-totalité du staff de Chainspace

Facebook se penche sur la Blockchain et engage la quasi-totalité du staff de Chainspace

Actualités
8 février 2019 par Océane

Le plus grand réseau social du monde a récemment attiré l’attention des médias avec ses ambitions à peine voilées sur la technologie Blockchain. La société de Mark Zuckerberg aurait ainsi signé sa première interaction avec la technologie disruptive en recrutant des grands noms de l’écosystème crypto. Apparemment, ce sont les employés de la startup Blockchain Chainspace que le géant a décidé de recruter, qui auront pour mission d’apporter leurs expertises en matière de contrats intelligents et de paiements décentralisés.

Facebook déloge les têtes pensantes de Chainspace

Contrairement aux démarches habituelles des sociétés qui rachètent des entreprises Blockchain, Facebook marque son entrée en matière avec une approche plus ou moins subjective.

Au lieu d’embarquer un système déjà opérationnel dans sa plateforme, la société américaine a décidé d’engager des développeurs pour déployer le potentiel de la Blockchain dans son réseau.

C’est par le biais de l’équipe de Chainspace, la startup britannique créée par les chercheurs de l’University College de Londres que Facebook entamera son exploration, et dans cette perspective la société aurait débauché la crème de la crème du staff de Chainspace.

Aussi, le géant n’a pas fait l’acquisition de Chainspace mais une partie de son personnel, une équipe « qui travaillera sur de nombreuses applications différentes », comme l’explique un porte-parole de la société.

Crédit image : Thought Catalog

Facebook avance vers la Blockchain

Parmi les sociétés favorisant les interactions sociales, Facebook fait partie des retardataires en termes de Blockchain. Mais cela n’aura pas duré longtemps car la société a lancé quelques pistes au mois de novembre, en publiant dans sa page d’emploi, le recrutement d’experts en Blockchain. En 2018, David Marcus, ancien président de Paypal a même été engagé pour le poste de « directeur stratégique Blockchain » de la société, ce qui marque le début d’un grand projet annoncé par la société.

à lire aussi :  Les réglementations appauvrissent les crypto-monnaies

Mark Zuckerberg avait montré ses ambitions à travers cette technologie en appréhendant pourtant ses risques. En janvier 2018, il avait annoncé :

« Il existe d’importantes contre-tendances comme [X…] la crypto-monnaie, qui prennent [prend] le pouvoir des systèmes centralisés et le remettant entre les mains des gens. Mais ils risquent d’être plus difficiles à contrôler. »

Que pensez-vous de cette nouvelle équipe de Blockchain de Facebook ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X