Facebook crée une équipe spécialisée dans la blockchain

Facebook crée une équipe spécialisée dans la blockchain

Actualités
11 mai 2018 par Antoine

Il semble que le géant des médias sociaux, Facebook, ait créé une équipe dédiée à la Blockchain et finit par se joindre à l’engouement exploratoire vers cette révolution technologique. David Marcus, un ancien responsable de Messenger, dirigera la nouvelle équipe interne de la Blockchain.

Marcus relève un nouveau défi

Le cadre supérieur de Facebook, ayant également une expérience en béton chez Coinbase et PayPal, dirige désormais une nouvelle équipe dédiée au grand registre distribué.

D’autres cadres dont Kevin Weil, vice-président des produits d’Instagram et James Everingham, vice-président de l’ingénierie d’Instagram, font partie de l’équipe, qui se penchera sur la manière dont la société pourrait appliquer les solutions de Blockchain.

Marcus, a noté sur sa page Facebook que le projet repartait de zéro dans son effort d’exploration :

Après presque quatre années incroyablement gratifiantes à la tête de Messenger, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi, celui de mettre sur pied un petit groupe pour explorer les avantages liés à la Blockchain, à travers Facebook, en partant de zéro.

ancien responsable de facebook se lance dans la blockchain
David Marcus, ancien responsable de Messenger

La Blockchain devient un courant dominant

Facebook s’est toujours évertué à fidéliser ses utilisateurs de la meilleure façon qu’il soit. Ayant acheté des douzaines d’entreprises, son objectif était soit d’acquérir leur savoir faire soit de les amputer. On peut citer Instagram, Oculus VR, WhatsApp et d’autres entreprises peu connues comme Hotpotato. Si l’entreprise ne peut acheter une fonctionnalité essentielle, elle copie tout simplement. Il s’agirait, en outre, des applications de Chat vidéo étrangement similaires à celles offertes par son concurrent Snapchat.

à lire aussi :  Telegram va créer sa blockchain et sa crypto-monnaie !

La Blockchain devient partie intégrante de la manière dont les gens utilisent internet. Une fois de plus, Facebook se démène pour éviter que ses rivaux ne prennent le dessus. Bien que le géant des médias sociaux ne possède pas de Blockchain, il veut s’assurer à ce que sa plateforme ait une meilleure adhésion que la plupart de ses concurrents.

Palihapitiya défend les crypto-monnaies

Palihapitiya

Les récentes critiques négatives de Warren Buffett sur le Bitcoin et les altcoins en général, ont été repoussées par Chamath Palihapitiya, un ancien cadre de Facebook, dans « Squawk Box, » une émission phare de la chaîne CNBC.

Palihapitiya a affirmé à juste titre que « tout le monde ne peut toujours avoir raison, le Bitcoin est vraiment important parce qu’il n’est pas corrélé au reste du marché. « 

Palihapitiya a souligné qu’un acteur des marchés traditionnels comme Buffett ne dispose pas suffisamment de connaissance pour saisir de manière intelligible la complexité du monde des finances et celles des crypto-monnaies.

« J’ai besoin d’un passeport pour circuler entre l’environnement du Bitcoin et celui du marché régulier, » a déclaré Palihapitiya dans un commentaire. Par conséquent, le fossé séparant l’économie traditionnelle et le marché des crypto-monnaies est bien trop grand pour qu’un individu travaillant dans l’économie régulière puisse commenter de manière objective le marché des monnaies virtuelles. Nombreux sont ceux qui partagent cet avis dans la communauté des monnaies numériques.

Pensez-vous que la nouvelle équipe dédiée à la Blockchain de Facebook est un développement légitimiste pour la technologie du grand livre distribué, ou plutôt un détournement de ce que représente la Blockchain ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X