Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022


Suite à la correction substantielle des prix du Bitcoin depuis deux jours, nombreux sont ceux qui ont été optimistes dans leurs prévisions. Tim Draper, un investisseur en série et un Bull (« enthousiaste » dans le langage du trading) du Bitcoin bien connu de la communauté des crypto-monnaies a fait une estimation très positive. Il a annoncé le 12 avril, que la valeur du Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022.

« Croyez-le, c’est en train de se passer »

Draper a pris la parole au cours d’une soirée dédiée à la technologie Blockchain. Elle a été organisée par l’université Daper de San Mateo, en Californie. Le célèbre Bull du Bitcoin, et en même temps un capital-risqueur, a demandé aux membres de l’assemblée de « croire » que des hausses astronomiques se réaliseront.

« Le Bitcoin sera à 250 000 $ d’ici 2022, » a-t-il affirmé, en faisant allusion à ce qu’il a décrit comme une « boule de cristal. » Il a ajouté :

Croyez-le ou non, ça va arriver – ils vont penser que vous êtes fous, mais c’est en train de se passer et ça va être génial !

Surmonter les à priori négatifs et la chute des prix

Malgré un discours bien rôdé, l’assemblée a paru peu convaincue. Les investisseurs dans les crypto-monnaies ont pourtant raison d’écouter Tim Draper. Le capital-risqueur a déjà fait une prévision qui s’est avérée correcte en 2014, alors que le BTC était estimé aux alentours de 300 $. A cette époque, il avait annoncé que les prix du Bitcoin atteindront 10 000 $ en 2017, ce qui fût le cas à un moment donné de l’année dernière.

En plus de faire l’éloge des commentateurs sur le Bitcoin par le biais des médias sociaux, le fils de Draper, Adam, n’a pas tardé à faire également la publicité de son géniteur. Le capital-risqueur l’a qualifié de « légende » dans une publication sur la prévision de 250 000 $ :

Adam Draper@AdamDraper

Mon père vient de prédire que le #Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022. #legend @TimDraper
9:52 – 13 avril 2018

L’événement organisé par l’université Draper était un exemple concret de l’effort visant à mettre l’accent sur les avantages des implémentations décentralisées des crypto-monnaies et de la blockchain.

Avant le commencement de la soirée, Draper a déclaré à Daily Journal :

La blockchain est l’une des technologies les plus révolutionnaires de l’histoire du monde, et cela vaut la peine de la célébrer.

Pendant ce temps, les prévisions sur la « bulle » de prix du Bitcoin se font attendre; cette attente devient le sentiment qui prévaut dans la communauté. On souligne que le sommet historique de 20 000 $ de décembre dernier n’est pas encore revenu.

à lire aussi :  Les échecs gouvernementaux font naître l’adoption des crypto-monnaies et de la Blockchain

De son côté, David Drake, le président de LDJ capital a affirmé que les prix atteindront 30 000 $ d’ici la fin de l’année.

Que pensez-vous de la prévision des prix de 250 000 $ de Tim Draper ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X