Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022

Selon Tim Draper, le Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022

Actualités
16 avril 2018 par Xavier

Suite à la correction substantielle des prix du Bitcoin depuis deux jours, nombreux sont ceux qui ont été optimistes dans leurs prévisions. Tim Draper, un investisseur en série et un Bull (« enthousiaste » dans le langage du trading) du Bitcoin bien connu de la communauté des crypto-monnaies a fait une estimation très positive. Il a annoncé le 12 avril, que la valeur du Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022.

« Croyez-le, c’est en train de se passer »

Draper a pris la parole au cours d’une soirée dédiée à la technologie Blockchain. Elle a été organisée par l’université Daper de San Mateo, en Californie. Le célèbre Bull du Bitcoin, et en même temps un capital-risqueur, a demandé aux membres de l’assemblée de « croire » que des hausses astronomiques se réaliseront.

« Le Bitcoin sera à 250 000 $ d’ici 2022, » a-t-il affirmé, en faisant allusion à ce qu’il a décrit comme une « boule de cristal. » Il a ajouté :

Croyez-le ou non, ça va arriver – ils vont penser que vous êtes fous, mais c’est en train de se passer et ça va être génial !

Surmonter les à priori négatifs et la chute des prix

Malgré un discours bien rôdé, l’assemblée a paru peu convaincue. Les investisseurs dans les crypto-monnaies ont pourtant raison d’écouter Tim Draper. Le capital-risqueur a déjà fait une prévision qui s’est avérée correcte en 2014, alors que le BTC était estimé aux alentours de 300 $. A cette époque, il avait annoncé que les prix du Bitcoin atteindront 10 000 $ en 2017, ce qui fût le cas à un moment donné de l’année dernière.

à lire aussi :  Morgan Stanley affirme que le Bitcoin et les altcoins constituent une nouvelle classe d’actifs

En plus de faire l’éloge des commentateurs sur le Bitcoin par le biais des médias sociaux, le fils de Draper, Adam, n’a pas tardé à faire également la publicité de son géniteur. Le capital-risqueur l’a qualifié de « légende » dans une publication sur la prévision de 250 000 $ :

Adam Draper@AdamDraper

Mon père vient de prédire que le #Bitcoin atteindra 250 000 $ d’ici 2022. #legend @TimDraper
9:52 – 13 avril 2018

L’événement organisé par l’université Draper était un exemple concret de l’effort visant à mettre l’accent sur les avantages des implémentations décentralisées des crypto-monnaies et de la blockchain.

Avant le commencement de la soirée, Draper a déclaré à Daily Journal :

La blockchain est l’une des technologies les plus révolutionnaires de l’histoire du monde, et cela vaut la peine de la célébrer.

Pendant ce temps, les prévisions sur la « bulle » de prix du Bitcoin se font attendre; cette attente devient le sentiment qui prévaut dans la communauté. On souligne que le sommet historique de 20 000 $ de décembre dernier n’est pas encore revenu.

De son côté, David Drake, le président de LDJ capital a affirmé que les prix atteindront 30 000 $ d’ici la fin de l’année.

Que pensez-vous de la prévision des prix de 250 000 $ de Tim Draper ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X