Google ajoute le Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash à son calculateur de change

Google ajoute le Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash à son calculateur de change

Actualités
28 juillet 2018 par Océane

Google approuve les crypto-monnaies en tant que devises légitimes. Le géant propose déjà le Bitcoin sur son outil de conversion, en plus du Litecoin (LTC), de l’Ether (ETH) et du Bitcoin Cash (BCH) qui sont maintenant présents sur sa calculatrice de change.

Un petit pas en plus vers l’adoption

Les utilisateurs du moteur de recherche Google peuvent désormais consulter les prix du Litecoin (LTC), de l’Ethereum (ETH) et du Bitcoin Cash (BCH) en plus du Bitcoin (BTC) moyennant la calculatrice de change Google. En saisissant le nom de l’une de ces crypto-monnaies, les utilisateurs peuvent consulter le prix en temps réel par rapport à la monnaie fiduciaire locale. Le géant américain de services technologiques donne dorénavant accès à 4 des 7 meilleures crypto-monnaies.

Google affiche également un graphique linéaire de la tendance du marché sur deux années d’évaluation, permettant aux intéressées de prendre une décision réfléchie sur leur choix d’investissement.

Un changement d’attitude envers les crypto-monnaies

Alors que Google a suivi la tendance menée par Facebook lorsque celui-ci a interdit toute publicité liée aux crypto-monnaies et aux Initial Coin Offering (ICO), il semble changer de position en offrant un service de monnaie virtuelle.

Google ajoute le service de conversion du prix des crypto-monnaie BTC, ETH, BCH, LTC

L’entreprise a supprimé plus de 3 milliards d’annonces qui ont violé l’interdiction depuis mars dernier. Elle a également réprimé les extensions de minage de son navigateur Chrome, tout en supprimant ces extensions sur Chrome Web Store ce mois-ci. La plupart des extensions de minage n’étaient pas conformes à la politique d’utilisation exclusive de Google.

Sergey Brin, le fondateur de la société, a marqué un grand changement au cours d’une annonce récente où il a confié que Google a manqué d’être « à la pointe » des technologies émergentes en repoussant les crypto-monnaies.

à lire aussi :  Vidéo : La crypto-monnaie en 6 points

L’initiative de l’entreprise arrive au moment où plusieurs institutions financières traditionnelles manifestent leur intérêt pour les crypto-marchés. JPMorgan a même nommé un fervent partisan des monnaies numériques au titre de PDG.

Néanmoins, Google reste hésitant en ce qui concerne la publicité. Il n’y a eu aucune annonce officielle sur l’inclusion du Litecoin, de l’Ethereum et du Bitcoin Cash dans le calculateur de devises. Aussi, elle n’a divulgué aucune information relative à l’éventuel ajout d’autres altcoins sur son application.

Que pensez-vous du changement d’attitude soudain de Google ? Cette entreprise américaine finira-t-elle par accepter les publicités liées aux crypto-monnaies sur ses plateformes ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X