Ethereum se mettra à jour avec Casper et Sharding simultanément

Ethereum se mettra à jour avec Casper et Sharding simultanément

Actualités
19 juin 2018 par Victor

Lors de la réunion n°40 d’Ethereum Core Devs, les développeurs d’Ethereum (ETH) ont longuement discuté des dernières mises à jour du réseau et notamment du rééchelonnement simultané de deux chaînes principales, à savoir Casper et Sharding.

Vitalik Buterin annonce un changement de plan

Initialement développé en octobre 2017, Casper FFG était publié sous la forme d’un « proof of stake » (PoS) couplé à une couche supplémentaire de « proof of work » (PoW) lié à la Blockchain.

Casper aurait dû être publié en tant que contrat intelligent indépendant. Mais Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum a révélé qu’à la place, il pourrait être libéré sur une sidechain, ou un fragment. La mise en œuvre de Casper peut se passer de la chaîne principale.

« Casper se distingue de la chaîne principale. Cela signifie qu’il peut être développé de manière moins intrusive à certains égards, il peut être développé en tant que chaîne distincte et peut avoir ses propres règles. »

Par ailleurs, les deux mises à niveau devraient s’activer ensemble. Les nouvelles sidechains seront réalisables grâce au Sharding, proposé par Buterin en avril dernier.

Le Sharding élimine les nœuds « entiers » qui devraient en temps normal stocker une partie du registre distribué.

« Il s’agit d’une refonte substantielle des étapes intermédiaires de la feuille de route, et non du produit final, » précise Buterin.

« Augmenter la capacité de la chaîne à son maximum théorique »

En outre, l’activation en simultanée de ces deux mises à jour améliorera significativement l’évolutivité de la Blockchain d’Ethereum et sa viabilité à long terme – qui sont au centre des désaccords.

à lire aussi :  BBVA, BNP Paribas et MUFG réalisent un prêt syndiqué de 150 000 de dollars via la Blockchain d’Ethereum

Avec une capitalisation boursière de 50,3 milliards de dollars, le prix de l’Ethereum est estimé à 499,12 $ environ, en baisse de 0,38 % sur une période de 24h au moment de rédiger cet article.

William Hinman, un fonctionnaire de la Securities and Exchange Commission, s’est exprimé à propos d’Ethereum le 15 juin lors du Yahoo Finance All Markets Summit en affirmant :

« Quand on pense à la façon dont fonctionne Ethereum aujourd’hui, au moins, on est en face d’un réseau très décentralisé. Dans son état actuel, aucune valeur ne le régule. »

Que pensez-vous du lancement en simultané de Casper et Sharding ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X