Vitalik Buterin : « Le sharding débarque ! » – Ethereum évolution !

Vitalik Buterin : « Le sharding débarque ! » – Ethereum évolution !

Actualités
5 mai 2018 par Xavier

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a apporté de nouvelles preuves en ce qui concerne la capacité du réseau de l’écosystème à augmenter considérablement son éfficacité, en utilisant ce qu’on appelle le « sharding. »

Améliorer la vitesse des transactions

À peine trois mots – « le Sharding débarque » – écrit par Vitalik Buterin sur Twitter, le 30 avril, a reçu près de 2 000 retweets et plus de 4 000 mentions j’aime.

Le post est accompagné d’une image de simulation de 12 fragments en action.

En s’adressant à Reddit, Buterin a expliqué « qu’un Ethereum fragmenté contient, environ 100 fragments. Chacun de ces fragments a autant de capacité, et probablement plus, que la Blockchain principale d’Ethereum, » a ajouté le développeur. Le Sharding utilise des Blockchains attachées à la chaîne principale d’Ethereum – afin que celles-ci puissent fonctionner plus rapidement.

Chacun peut ensuite valider une partie du nombre total de transactions, ce qui permet à beaucoup de terminer plus rapidement, avec un même délai qu’une chaîne traditionnelle prendrait pour une plus petite production.

« Chacun des fragments (12 dans cette simulation, vraisemblablement 100 ensuite) aura une capacité aussi élevée (et probablement plus) que la chaîne d’Ethereum actuelle. »

Le Sharding donne la possibilité à la Blockchain d’évoluer en répartissant le travail de traitement des transactions entre plusieurs ordinateurs.

Une mise à niveau

Les développeurs d’Ethereum ont déclaré que « l’objectif principal est une amélioration massive de l’évolutivité, » à laquelle Buterin a ajouté dans son tweet informel : « Le principe primordial est d’obtenir des propriétés équivalentes à une seule chaîne. »

à lire aussi :  ASIC ou pas ASIC ? L’Ethereum se pose la question

Le Sharding est l’une des étapes prévues qu’ont attendait. C’est une solution de seconde couche des plus prometteuses, parfaite pour une mise à l’échelle de la Blockchain de la deuxième crypto-monnaie, en termes de capitalisation boursière, et leader pour la génération des tokens pour réaliser des ICO.

Que pensez-vous du Sharding ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X