Ethereum 2.0 prévu pour le 3 janvier 2020

Ethereum 2.0 prévu pour le 3 janvier 2020

Actualités
20 juin 2019 par Xavier

La mise à niveau de « Serenity  » dans le cadre de Ethereum 2.0 sera finalement dévoilée le 3 janvier 2020. Cette date provisoire a été annoncée par Justin Drake comme un objectif raisonnable pour présenter les nouvelles orientations d’Ethereum. La mise à jour sera également accompagnée de nouvelles technologies comme Plasma, Casper et le Sharding sur Ethereum.

Une date provisoire pour le lancement de la mise à jour

Dans sa déclaration, Justin Drake a mentionné qu’Ethereum devrait présenter sa nouvelle mise à jour pour janvier 2020, bien qu’il s’agisse d’une date provisoire. Par ailleurs, il a expliqué que la spécification de la « phase zéro » aura lieu ce mois, d’autant plus qu’Ethereum prépare une cérémonie de dépôt en octobre, comme il l’a été décidé à la Devcon5 de cette année.

L’une des grandes innovations apportées par Ethereum 2.0 sera le passage du consensus PoW (preuve de travail) vers le PoS (preuve d’enjeu, ou dite preuve de participation) .

Notons qu’Ethereum a toujours prôné l’accessibilité par rapport à son concurrent principal Bitcoin, raison pour laquelle la preuve de participation sera exploitée à partir de cette nouvelle mise à jour.

Encore une année avant de toucher le Graal

Actuellement, le réseau Ethereum souffre d’une lacune d’innovation. Ses performances en matière de dApps (applications décentralisées) ont nettement ralenti depuis quelque temps, avec une adoption faible de la part des utilisateurs.

Ceci étant, le cofondateur de la plateforme, Vitalik Buterin avait mentionné que la révolution d’Ethereum était en cours, et qu’un passage à vide semblait naturel.

Actuellement, Ethereum se prépare à franchir la dernière ligne droite et commence à organiser la communauté pour recevoir sa nouvelle bête.

« L’idée ici est donc d’essayer de lancer le contrat de dépôt avant la cible, afin de laisser le temps aux validateurs de faire des dépôts… de faire une cérémonie de dépôt de garantie chez Devcon. L’une des raisons pour laquelle cette cérémonie très publique a été organisée est que nous puissions tous nous mettre d’accord sur l’adresse exacte du contrat de dépôt et éviter les contrats de dépôt frauduleux », résume Drake.

Que pensez-vous de cette future mise à jour d’Ethereum ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  TronBet : joué 10 000 fois le jour de sa sortie !
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X